IT Advanced Consulting, société spécialisée dans les services et les solutions informatiques, met à disposition de ses futurs consultants une expertise afin de garantir le succès dans leurs recherches d’emplois.
Ce poste correspond à vos compétences et vous êtes motivé à relever ce nouveau défi ? Postulez et faites-vous connaître de nos spécialistes en recrutement.
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INFORMATION TECHNOLOGY
Excellente maîtrise technique du COBOL, des bases de données DB2, du SQL Processing Using File Input (SPUFI), de TSO/ISPF, du JCL et de CICS
Nous recherchons pour un de nos clients, un/e : Ingénieur DevOps IBMi (h/f) - 100%- Standard
Responsabilités
Au sein de notre division Software Engineering, vous interviendrez sur notre plateforme IBMi dans le cadre des activités suivantes :
• Organisation et déploiement des Releases IBMi via les outils Bitbucket, Jenkins, Jira, XLRelease et Arcad
• Amélioration des processus DevOps de la plateforme
• Gestion et réalisation du change CI/CD sur le CDC (Talend Change Data Capture,ex- Gammasoft)
• Support aux équipes de développement IBMi
Vous bénéficiez d‘une expérience confirmée de la programmation sur système IBMi (AS/400, I-Series, System-I) et DB2. Vous possédez une expérience dans les pratiques DevOps et d’intégration et déploiement continu (CI/CD), notamment en lien avec l’IBMi.
• Connaissance des outils de release management (bilbucket, jenkins, xlrelease, etc.)
• Connaissance de l'IBMi
• Maitrise d'un langage de développement
• Approche de travail agile (SCRUM)
Compétences techniques
• Maitrise des outils DevOps reconnus (Bitbucket, Jenkins)
• Connaissance des API REST et SOAP
• Connaissance de langages sur l'IBMi (Cobol, CL, RPG, ILE) et de RDI ou VS Code
• Notions des langages tels que Java, .Net, Groovy
• Bonnes connaissances du SQL
• Bonnes connaissances de la base de données et des principes de journalisation
• Connaissance des outils CDC (Change Data Capture) comme Talend CDC
• Connaissance des outil DevOps sur Ibmi comme Skipper d'Arcad Software
• Connaissance de Kafka ou autres outils événementiels
• Connaissance du Cloud (Azure)
• La connaissance d'un outil d'anonymisation est un atout
• Précis et méticuleux
• Responsable
• Communicateur (à l'aise avec les outils Confluence, Jira, Teams)
• Capable de prendre du recul et d'avoir une vue d'ensemble
• Proactif et curieux
Langues
Français et bon niveau d'anglais
Participer au développement et à la maintenance du système d'information décisionnel de la société.
Responsabilités / attributions
Mener à bien, dans le respect de la qualité et des délais, tout ou partie des projets Business Intelligence (BI) qui lui sont affectés, de l'analyse des besoins à la livraison en passant par la maintenance et le support.
Description tâches majeures
Prendre en charge les phases de projets BI assignés par le resp. BI, en coordination étroite avec les utilisateurs métier et les différentes parties prenantes, selon les cahiers des charges fournis et les standards mis en place.
Ces tâches peuvent être :
- analyse des besoins,
- spécification technique,
- estimation des charges,
- modélisation en étoile,
- réalisation des flux de chargement en langage SQL,
- développement des solutions front end,
- demande et suivi des déploiements,
- tests,
- formation utilisateur.
- Fournir les livrables liés aux différentes étapes du développement dans le respect des standards définis.
- Effectuer les maintenances évolutives et correctives allouées par le responsable BI.
Tâches particulières/divers
- Garantir la qualité et la performance de ses projets en production.
- Mettre à jour les différents reportings de projets.
- Participer de manière proactive à l'amélioration des processus et templates de travail.
Expériences professionnelles
Au moins 5 ans dans un poste équivalent.
Profil
- Bonnes connaissances du domaine bancaire indispensable.
- Excellentes connaissances des concepts Business Intelligence, du langage SQL et des bases de données Oracle.
- Expérience avérée en méthodologie de modélisation en étoile.
- Grande capacité d'analyse et de conceptualisation.
- Grande capacité à résoudre les problèmes.
- Capacité à aider les utilisateurs à clarifier leurs besoins et à les décrire avec précision.
- Capacité à faire une estimation détaillée de la charge d'un projet BI.
- Bonne expression orale
- Aisance relationnelle
- Autonomie
- Flexibilité
- Rigueur et précision
- Sens des responsabilités
- Orientation client
- Esprit d'équipe
- Français courant
- Résident en Suisse
Informations contractuelles
Nous recherchons un Defect Manager chargé(e) de superviser le processus de gestion des défauts pour les projets de notre transformation digitale. Votre rôle consistera à suivre, à documenter et à coordonner la résolution des bugs identifiés au sein des projets et vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de développement, de test et de gestion de projet pour assurer que les bugs sont gérés de manière efficace et résolus dans les délais impartis.
Sont un plus :
• Participation au projet, comprendre le périmètre et les points clés
• Préparation du concept de test
• Analyser les besoins métiers et IT
• Conception des cas de test
• Gestion des campagnes de tests
• Collaborer étroitement avec les autres membres de l'équipe ainsi que différents départements au sein de de l'entreprise
Profil
Vous êtes titulaire d'une formation d'ingénieur en informatique ou de type généraliste et vous pouvez prévaloir d'au moins 3 ans d'expérience en tant que Test Analyst/Test Manager ou rôle similaire
Sont un plus :
Nous recherchons un développeur/ingénieur Java pour rejoindre notre équipe. En tant que membre clé de notre équipe de développement, vous serez responsable de participer à l'analyse des besoins, de concevoir et de mettre en œuvre des solutions informatiques efficaces, tout en maintenant la cohérence de l'architecture applicative. Vos principales responsabilités comprendront :
• Participer à l'analyse des besoins et à leur modélisation selon les techniques et standards de l'entreprise
• Concevoir les solutions informatiques à mettre en œuvre et les modéliser
• Aider à conserver la cohérence de l'architecture applicative
• Réaliser l'application (codage), effectuer les tests unitaires
• Participer aux tests d'intégration et système
• Documenter les travaux d'analyse, de conception de réalisation et de tests
• Aider à l'estimation des efforts de développement
• Aider à mettre en œuvre les méthodes, outils et standards du développement
• Participer aux révisions des livrables
Nous sommes à la recherche d'un Administrateur Système Linux et Cloud hautement qualifié pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de l'évolution, de la migration et de la gestion de nos infrastructures et applications Linux, ainsi que de notre migration vers le Cloud. Vous participerez également à l'automatisation et à l'industrialisation de notre infrastructure pour améliorer notre efficacité opérationnelle.
Principales missions :
Migration de serveurs Linux : Vous serez en charge de la migration de nos serveurs Linux, en gérant le changement d'OS, les modifications de la zone réseau et en travaillant en étroite collaboration avec les responsables applicatifs pour assurer une transition fluide.
Migration dans le Cloud : Vous étudierez la faisabilité de la migration vers le Cloud, accompagnerez nos équipes lors du processus de migration et prendrez en charge la gestion des serveurs dans cet environnement.
Automatisation/industrialisation de notre infrastructure : Vous participerez activement à l'automatisation de nos tâches et processus opérationnels en utilisant des technologies telles qu'Ansible, Kubernetes, GitLab, ElasticSearch, et le scripting.
Description du poste :
Evolution des infrastructures et applications Linux
Maîtrise des environnements Linux/Unix.
Connaissance des services Cloud tels que Azure et Amazon Web Services (AWS).
Expérience avec des outils d'automatisation tels qu'Ansible et Kubernetes.
Connaissances optionnelles en Satellite, ElasticSearch, Oracle, Nagios, VmWare.
Gestion des problèmes opérationnels de datacenters
Répondre aux alertes et résoudre les problèmes opérationnels de manière proactive.
Effectuer les modifications nécessaires pour assurer un bon fonctionnement du système.
Proposition d'évolutions de l'infrastructure
Identifier les opportunités d'amélioration en tenant compte des demandes et de l'existant.
Administration et maintenance des systèmes Linux
Assurer l'administration quotidienne des systèmes Linux.
Maintenir les systèmes à jour et assurer leur sécurité.
Gestion de projets opérationnels
Piloter de manière autonome des projets opérationnels, y compris les migrations de serveurs.
Collaborer avec les responsables applicatifs pour garantir le succès des projets.
Partage des connaissances
Échanger activement des connaissances avec les autres membres de l'équipe et les clients.
Documentation de l'infrastructure et des procédures opérationnelles
Rédiger et maintenir à jour la documentation liée à l'infrastructure et aux procédures opérationnelles.
Si vous souhaitez relever des défis techniques passionnants et contribuer à l'amélioration de notre infrastructure, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez-nous et faites partie d'une équipe professionnelle et dynamique où vos compétences seront valorisées et vos idées encouragées.
Afin de renforcer notre Département Transformation digitale & Systèmes d'information au sein de la division Infrastructure et Opérations, nous recherchons dans le cadre du programme Identity Access Management (IAM) un/e Spécialiste IAM.
Votre mission principale sera de participer à l’implémentation et l’administration de la solution de gestion des identités.
En tant que Spécialiste IAM , vous serez responsable en particulier de l’administration et du maintien en condition opérationnelle de l’environnement IAM, de la qualité des données des annuaires et des applications par rapport aux sources autoritaires. Vous avez également la charge du support Niveau 2 de l’environnement IAM.
Vous êtes également reconnu(e) pour votre sens des responsabilités et du service, votre esprit d’équipe et votre autonomie