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453 Tech Jobs

Description

Nous vous offrons l’opportunité de devenir CTO associé·e de la startup CollabUp et de contribuer à son développement. Rejoignez-nous et devenez l'acteur d'un outil incontournable qui va révolutionner la façon dont les entrepreneurs collaborent.

CollabUp est la plateforme suisse qui permet de trouver son associé facilement, mais aussi un expert, son employé et un freelance. En nous rejoignant, vous aurez l’opportunité de travailler avec une équipe motivée et passionnée au sein l'incubateur -Pulse HES, accompagnée par des coachs de chez Genilem.

Pourquoi rejoindre l’aventure ?

Car nous sommes déterminés à réussir et avons déjà convaincu l’incubateur -Pulse HES où nous avons nos locaux. Nous avons remporté le développement de notre MVP au sein d’une école prestigieuse. Nous sommes accompagnés par un coach et des experts UX. Nous lançons cet été !

Ne ratez pas la chance de rejoindre une startup prometteuse dès ses débuts comme associé·e. C’est votre opportunité d’avoir de vraies responsabilités, de créer et structurer toute la dimension IT de la startup, de gérer une équipe dans un futur proche. Rejoignez-nous et participez à une aventure faisant face à une demande croissante et destinée à franchir les frontières.

Responsabilités :

  • Sélection et implémentation des technologies pour maximiser l'efficacité, la scalabilité et la sécurité du service ;
  • Collaboration avec les fondateurs pour aligner la stratégie IT sur les objectifs globaux ;
  • Développement continu du site web (marketplace de talents) ;
  • Recrutement et gestion d'une équipe IT ;
  • Culture de travail axée sur l'excellence et l’autonomie ;
  • Représentation de CollabUp lors d'événements et concours.

Rémunération :

  • Parts d’entreprises (% à déterminer)
  • N’étant pas présent sur le marché avant l’été 2024, nous ne pourrons pas vous proposer une rémunération de type salaire dans l’immédiat.
  • Disponibilité : 50%

Qui sommes-nous ?

Nous sommes deux entrepreneurs audacieux diplômés de la Haute École de Gestion de Genève avec une spécialisation en économie d'entreprise. En septembre 2022, nous avons créé CollabUp. La startup est située à Genève, dans les locaux de l’Incubateur -Pulse HES depuis 6 mois, prête à avoir un impact positif à travers le monde.

PS : Oui, nous sommes confrontés au problème que nous voulons résoudre.

Votre profil

Compétences techniques :

  • Conception avancée de site web responsive ;
  • Maîtrise confirmée : HTML, JavaScript, React, SQL, CSS, Angular, Firebase, Laravel, etc. ;
  • Connaissance approfondie en conception de bases de données ;
  • Expérience solide en intégration d’API/ plugins ;
  • Maîtrise parfaite de GitHub et des méthodologies de développement collaboratif ;
  • Sensibilité avancée à l'UI/UX avec expérience confirmée dans la création d'interfaces utilisateur efficaces ;
  • Aisance avec Adobe XD, Figma ou équivalent ;
  • Langues : français, anglais (allemand ou espagnol, un plus).

Êtes-vous prêt·e à embarquer dans une aventure qui redéfinit l'entrepreneuriat ? Envoyez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation et portfolio). Bâtissons ensemble l'avenir de l'écosystème entrepreneurial.

Nationalité suisse ou permis de travail valide, résidence en Suisse

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1. Services

Planifier les actions des domaines suivants :

  • Déploiement des infrastructure réseaux, systèmes et bases de données
  • L’implémentation des contrôles de sécurité sur les serveurs et les équipements
  • industriels
  • Migrations des applications industrielles
  • Les migrations des équipements industriels sur de nouveaux sites
  • Coordination :
  • Coordination des phases de préparation
  • Assurer le suivi des phases de test et de validation
  • Identifier les dépendances liées aux projets de déménagement
  • Animation des réunions opérationnelles
  • Garantir l’alignement des exécutions avec les design prédéfinis
  • Coordination des prestations


Suivi :

  • Fournir un état d’avancement au comité exécutif
  • Donner un état de situation périodiquement au programme manager
  • Identifier les risques liés au périmètre, au budget et aux engagements de temps
  • Vérifier la satisfaction des critères de sortie de projet
  • Suivi des charges financières et humaines


2. Livrables

  • Planning projet
  • Rapport d’avancement
  • Indicateurs de suivi
  • Compte-rendu de réunion
  • Support de présentation de réunion de lancement et de clôture

Votre profil

Exigences techniques

Experience avérée de plus de 5 ans dans la conduite de projet dans le domaine industriel. Certification en conduite de projet. Connaissance des domaines de sécurité IT et industriel

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50% pour les missions de la gestion de la filière :

• Assurer la gestion pédagogique, scientifique et administrative de la filière

• Organiser les activités d’enseignement du corps enseignant au sein de la filière

• Coordonner les activités de recherche, de mandats de prestations et de formation continue de la

filière en collaboration avec les responsables de la recherche et de la formation continue

• Promouvoir la filière auprès des futur-e-s étudiant-e-s, favoriser les contacts et les partenariats

entre la filière et les milieux professionnels

• Développer les collaborations pédagogiques et scientifiques au sein de la filière, ainsi qu’avec

les trois autres filières de l’école, la formation continue et diverses institutions universitaires

• Veiller à l’adaptation des ressources humaines et des moyens matériels et financiers aux besoins

de la formation et de la recherche appliquée de la filière

• Représenter la filière dans les instances ou commissions de la HES-SO

50% Autres missions :

• Assumer des activités d’enseignement

• En fonction du profil recruté, conduire des projets de recherche et/ou de prestations de services

Particularités du poste :

• Une grande souplesse des horaires est attendue pour répondre aux besoins

Délai de candidature : 15 février 2024

Entrée en fonction : 1er septembre 2024

Lieu de travail : HEG Genève, Campus Battelle, Rue de la Tambourine 17 - 1227 Carouge

Votre profil

Diplôme d’une haute école dans le domaine visé par le poste, au minimum un Master

• Excellente maîtrise du français et de l’anglais

• Très bonnes connaissances du milieu professionnel genevois et romand

• Très bonnes connaissances de la HES-SO et du contexte universitaire suisse

• Forte adaptabilité, capacité de communication et de négociation

• Esprit d’initiative et d’équipe, grande capacité de leadership.

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VOS RESPONSABILITÉS

  • Travailler conjointement avec l'équipe pour identifier et évaluer les exigences des client·es.
  • Définir l’architecture logicielle en collaboration avec l’équipe
  • Développer des applications web (ou mobile) pour ensuite participer à leur maintenance et leur support
  • Contribuer à la qualité en organisant des revues de code.
  • Travailler de manière autonome et responsable au sein de notre équipe
  • Promouvoir les bonnes pratiques, les standards et proposer des améliorations (processus, capitalisation, qualité,..)

VOS CONNAISSANCES 

  • Développement PHP Backend et plus spécifiquement avec Laravel. WordPress un plus.
  • Connaissances éprouvées des standards de communication (API REST, Web Socket)
  • Bonne connaissance des standards du web (W3C, WCAG, etc)
  • Maîtrise de Git
  • Expérience avec un Framework JavaScript (React, Vue, Angular)
  • Capacité de choisir la bonne technologie pour le bon projet, différencier le nécessaire du superflu

LES PLUS

  • Connaissance de langage et de framework mobile. Flutter un plus
  • Expérience dans le CI/CD
  • Passionné·e par le design et l’expérience utilisateur.
  • Connaissances d’autres frameworks serveur (Drupal, Typo3,…) : un plus.
  • Activité Open-Source : compte Github, discussions au sein d’une communauté, side projects,…
  • Capacité de gérer des projets de taille petite et moyenne directement avec les client·es
  • Passionné·e par l'exploration et l'intégration de technologies émergentes telles que l'IA et la blockchain dans de nouveaux projets.

VOTRE PROFIL 

  • Capable d’évoluer au sein d’une petite équipe pluridisciplinaire, mais également d’être autonome. Bonne capacité de communication, orale et écrite.
  • Intérêt pour un travail en contact proche avec les client·es et les utilisateur·rices finaux.
  • Méthodique et organisé·e, avec une capacité de résoudre les problèmes rencontrés.
  • Proactif·ve avec force de proposition, esprit d’initiative et force de proposition.
  • Attention portée à la qualité de service. Organisé·e, méthodique, soucieux·euse du détail et avec une attention particulière portée à la qualité du service et du travail.
  • Anglais technique.
  • Sensibilité au design et à l’expérience utilisateur.

NOUS OFFRONS 

  • Taux d’activité :  80% (possibilité de 60 % à convenir)
  • Un cadre de travail agréable et créatif, en plein centre-ville à 1min à pied du lac et à proximité immédiate des transports publics
  • 5 semaines de vacances
  • Un équilibre entre vie privée et professionnelle.
  • Une collaboration quotidienne au sein d’une équipe compétente
  • De la variété: types et tailles de projets, secteurs et types de clients
  • Du temps pour la veille et la formation continue
  • Un contact direct avec les client·es et utilisateur·rices des solutions développées, avec une participation dès la phase de l’établissement de l’offre
  • De la confiance, des responsabilités et de l’autonomie. Un apport direct et concret de vos idées et initiatives dans les projets.
  • La reconnaissance des travailleur·euses ayant des responsabilités familiales.

POSTULATION

Délai: 23 février 2024

Communication: [email protected]

Nous vous invitons à inclure dans votre dossier votre CV, des liens vers des projets qui vous rendent particulièrement fier·ère, votre profil Github, ainsi que tout autre document pertinent pour appuyer votre candidature.

 

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  1. Communication avec le client, en collaboration avec nos chefs de projet, afin de définir les besoins et évaluer leur faisabilité
  2. Implémentation des adpatations demandées dans Odoo, en collaboration avec notre équipe d'une dizaine de développeur
  3. Participation à nos projets d'innovation dans les domaines des cryptomonnaies, de la comptabilité et des bilans CO2ainsi que d'une nouvelle interface web de haute performance.

Nos valeurs

  • Un cadre de travail unique dans une entreprise qui ne fait aucun compromis sur la transition vers une économie durable et solidaire, nous pratiquons l'holacratie, la transparence des salaires et le partage des bénéfices.
  • Neutres en carbone depuis 2019, nous allouons 1% du chiffre d'affaires de nos nouveaux contrats à des actions ayant un impact écologique ou social positif.
  • L'innovation est notre raison d'être, premier partenaire mondial d'Odoo, nous sommes en pointe sur l'intégration des cryptomonnaies dans la comptabilité d'entreprise et conduisons un projet, en bien commun numérique, d'automatisation des bilans carbone.

Vos avantages

  • Possibilité de faire du télétravail (1-2 jours par semaine)
  • Flexibilité, votre taux d'occupation et ajustable, de 80% à 100%
  • 5 semaines de vacances
  • Crédit annuel pour votre formation de 1’000.- CHF
  • Contribution à votre mobilité douce (trottinette, vélo, Mobilis, AG. etc..) selon votre contexte.
  • Partage du bénéfice et plan de participation au capital

Votre profil

Compétences techniques :

  • Expérience de 3 ans minimum en Python ou un autre langage orienté objet
  • Langage SQL et expérience dans la manipulation de bases de donneés relationnelles
  • Javascript (Vue.js, React ou autre librairie orientée composants)
  • Connaissances d'Odoo ou d'un autre ERP très appréciées
  • Expérience avec l'administration de serveurs Linux appréciée

Compétences générales :

  • Grande capacité d'auto-apprentissage et d'adaptation aux changements très fréquents.
  • Faire preuve de créativité et utiliser votre expérience en entreprise, afin de trouver avec le client la solution qui lui convient.
  • Une grande constance/fiabilité dans votre travail est primordiale.
  • Maîtrise du français et capacité à se faire comprendre par tous.

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Protéger les valeurs de nos clients, tel est notre objectif. Nous conseillons et accompagnons nos clients dans le domaine de la sécurité de l’information. Les quatre thèmes principaux Testing & Assessment, Resilience & Awareness, DevSecOps & Architecture ainsi que Consulting & Compliance déterminent notre activité quotidienne et prennent en compte tous les aspects tels que la technologie, l’organisation et les personnes. Avec nos bureaux modernes à Berne et à Zurich, nous créons un environnement de travail central.

Pour renforcer notre équipe, nous vous recherchons à Berne/Zürich ou Neuchâtel immédiatement.

Un environnement de travail passionnant vous attend chez nous. En tant que consultant en sécurité et architecte de sécurité, vous accompagnez et soutenez les projets ICT dans les questions liées à la sécurité et dans la mise en œuvre des mesures de sécurité. Vous êtes responsable de la planification et de la réalisation des audits de sécurité et êtes le premier interlocuteur du client. En tant que chef de projet, vous êtes responsable de travaux tels que la création de directives, d’exigences, de concepts de sécurité, d’analyses de protection et de contenus de projet similaires et dirigez votre propre équipe de projet. Des formations variées internes et externes accompagnent vos activités. Vous contribuerez activement au développement et au traitement technique de nos services ainsi que de nos normes d’audit et soutiendrez nos activités de vente.

Ce que nous vous proposons

Avec nous, vous disposez d’une grande liberté ainsi que de la possibilité de travailler à domicile et d’avoir des horaires de travail flexibles. Nous vous soutenons activement dans votre formation continue et développons davantage vos points forts. Vous recevrez un GA, que vous pourrez également utiliser en privé. Des boissons, fruits et autres gourmandises sont à votre disposition au bureau. Nous attendons avec impatience votre initiative et vos idées, que vous pourrez mettre en œuvre grâce aux nombreuses possibilités de participation.

 

 

Votre profil

  • Vous disposez d’une solide formation (diplôme complété) et d’un flair technique et êtes intéressé par la sécurité de l’information.
  • Une expérience antérieure dans le domaine de la protection des données (Suisse), de l’ISO2700x et des audits ainsi que de la gestion de projet est un avantage et vous aidera dans votre travail quotidien.
  • Vous disposez de certifications telles que CISSP, CISA, CISM, CRISC, etc. et avez déjà acquis plusieurs années d’expérience professionnelle en sécurité de l’information.
  • Vous êtes un joueur d’équipe, fidèle et soutenez votre équipe dans toutes les questions liées à la sécurité de l’information. Votre réputation irréprochable est extrêmement importante pour ces activités.
  • Vous écrivez et parlez parfaitement l’allemand et le français. Une connaissance supplémentaire de l’anglais est un plus.

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Exploitation des systèmes :
 

- la création, l’optimisation et la mise à jour des installations de base (images) 
 

- la réalisation du packaging applicatif 
 

- la maintenance et l’amélioration des solutions implémentées
 

Documentation et et formation :
 

- l’élaboration et mise à jour des procédures et documentations 
 

- l'élaboration des formations pour les utilisateurs
 

Participation aux projets techniques :
 

- la participation à divers projets techniques 

Votre profil

- Certificat fédéral de capacité d’informaticien ou d’une formation équivalente
 

- Expérience de travail 2 ans minimum
 

- Solides connaissances des environnements clients Windows 
 

- Solides connaissances des serveurs Windows et services Microsoft (DHCP, ADS, GPO) 
 

- Solides connaissances réseaux (L2/L3)

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Dans le cadre d'un projet, nous recherchons un chef de projet spécialiste Poste de Travail disponible début février 2024.

Rejoindre et intégrer l’équipe du pôle « Relations et Solution
Métiers » (~5 personnes).

  • Prendre part au programme Education Numérique en tant que Chef de Projet de transformation du Poste de Travail utilisateur.
  • En collaboration avec le pôle « Service Métier et Support IT », agir en tant que « Product Owner » du Poste de Travail avant et après la mise en production.

Chef de Projet

  • Définir, mettre en oeuvre et conduire le projet « Poste de Travail » depuis sa conception jusqu'à la réception dans le but d'obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences formulées par le mandant en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité.
  • Accompagnement au changement de la transformation

Product Owner

  • Gestionnaire des "end user devices" : poste de travail (PC et Mac), tablettes, téléphones
  • Gestionnaire des produits associés : Docking, écrans,
  • Gestionnaire du ou des MDM
  • Gestionnaire des applications et de leur déploiement
  • Responsable du maintien à jour des OS, firmware et du patching de sécurité
  • Responsable du choix du matériel sur la base du cahier des charges de chaque type de matériel
  • Responsable de l'intégration des "end user devices" et du matériel associé
  • Participe à la veille technologique, la définition et la mise en oeuvre des évolutions du type de matériel, du/des MDM et des infrastructures nécessaires à la gestion des "end user devices" (AD, OU, O365, etc.)
  • Participe à l'élaboration et au choix puis à la mise en oeuvre les solutions générales et spécifiques liées aux "end user device"
  • Réalise ou participe à la réalisation du packaging des applications
  • Gère l'environnement utilisateur
  • Fournit le support de niveau 3 dans son domaine de compétence

 

  • Télétravail possible, 3 jours minimum sur site, plus si la mission l’exige.
  • Possibilité de faire entre 80 et 100%

Votre profil

  • Diplôme d’étude supérieure en informatique (ES) ou brevet fédéral ou
    diplôme HES.
  • Méthodologie Hermes
  • Très bonne connaissance des MDM, spécialement JAMF, SCCM et Intune
  • Très bonne compréhension de l'AD et O365/Azure
  • Compétence avérée en ingénierie en intégration du poste de travail
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Capacités rédactionnelles
  • Délégation et contrôle
  • Ecoute et communication
  • Leadership
  • Maîtrise de soi et gestion du stress
  • Organisation et gestion de son temps
  • Vision globale et sens de la perspective

 

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Description

Softcom Technologies SA est née à Fribourg en 2001 et toute la Team a pour mission de proposer des services de conseils et de développements logiciels sur tout le territoire helvétique. Agile par nature, notre société a progressivement grandi pour s’implanter successivement à Berne puis sur le bassin lémanique. Nous avons développé une forte culture d’entreprise dotée de profondes valeurs telles que la reconnaissance, l’engagement, la confiance, la bienveillance et le travail d’équipe. Après 20 ans, c’est avec bonheur que nous comptons désormais près de 80 collaborateurs/-trices et agissons essentiellement dans les secteurs des administrations publiques, des transports publics et privés ainsi que dans le domaine de l’énergie.

 

Ta mission

En rejoignant l’une de nos équipes, tu pourras t’impliquer et participer à toutes les phases (avant-vente, conception, réalisation, maintenance) des différents projets de développement attribués à ton équipe. Tu pourras avoir un réel impact dans l’entreprise et être force de proposition en participant notamment aux discussions avec nos clients et aux différents choix technologiques.

 

Nous t’offrons

  • Un travail dans un environnement très agile, dynamique et surtout sympathique
  • Un fort esprit d’équipe
  • Des possibilités de développement professionnel dans l’entreprise
  • Des expériences dans des secteurs variés : transport, énergie, gouvernement
  • Une structure originale d’encouragement à l’innovation
  • Un plan de formation continue

Durée du contrat : CDI
Taux: 80-100%
Lieu : Berne, Fribourg

Votre profil

En tant que Team Lead

  • Tu es le leader et coach agile de l’équipe
  • Tu maîtrises le développement en .NET avec une passion avérée pour écrire du code de qualité et efficace en C#
  • Tu facilites et guides la squad dans ses activités
  • Tu crées les conditions favorables pour que l’équipe soit autonome et efficace
  • Tu aides l’équipe à rester concentrée sur la livraison et sur l’atteinte des objectifs / engagements vis-à-vis du PO
  • Tu veilles à ce que l’équipe exécute les tâches selon les priorités définies
  • Tu maintiens la culture (ADN) et la méthode Softcom (OKR, agile, échange …)
  • Tu facilites la communication au sein de l’équipe
  • Tu t’assures de la vélocité et de l’engagement (commitment) de l’équipe
  • Tu élimines les obstacles quant à la bonne marche des projets de l’équipe (p.ex. difficultés techniques, facteurs extérieurs, changements en cours de sprint)
  • De pair avec le PO, tu t’assures que l’équipe possède ou développe les compétences nécessaires pour son portfolio de projets

Tu nous offres

  • Au moins 5 ans d’expérience de développement d’applications complexes et d’excellentes connaissances en technologies Frontend Web, idéalement en Angular, Backend .NET et bases de données
  • Une personnalité entreprenante, bienveillante et pragmatique
  • Un esprit d’équipe, de l’humour et une volonté de se surpasser
  • Une expérience en tant que Team Lead, Scrum Master ou dans un rôle similaire est un avantage
  • Un bon niveau d’anglais et/ou d’allemand

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Softcom Technologies SA est née à Fribourg en 2001 et toute la Team a pour mission de proposer des services de conseils et de développements logiciels sur tout le territoire helvétique. Agile par nature, notre société a progressivement grandi pour s’implanter successivement à Berne puis sur le bassin lémanique. Nous avons développé une forte culture d’entreprise dotée de profondes valeurs telles que la reconnaissance, l’engagement, la confiance, la bienveillance et le travail d’équipe. Après 20 ans, c’est avec bonheur que nous comptons désormais plus de 80 collaborateurs/-trices et agissons essentiellement dans les secteurs des administrations publiques, des transports publics et privés ainsi que dans le domaine de l’énergie.
 

Ta mission

En tant qu’entrepreneur au sein de l’entreprise, tu seras responsable de la gestion globale de tes projets. Tu seras chargé(e) de comprendre les besoins métier du client ainsi que la valeur qu’il souhaite créer. Ta mission consistera à mettre en oeuvre des solutions informatiques innovantes tout en respectant le budget, la qualité et les délais. En tant que responsable de projet, tu collaboreras avec ton équipe sur des projets techniques complexes, variés et à la pointe de l’innovation.
 

Nous t’offrons

  • Un environnement de travail très agile, dynamique et convivial
  • Un fort esprit d’équipe
  • Des opportunités de développement professionnel au sein de l’entreprise
  • Une expérience dans des secteurs variés tels que le transport, l’énergie et les administrations publiques, avec un contact client étroit
  • Une structure originale favorisant l’innovation
  • Un plan de formation continue


Durée du contrat : CDI
Taux: 80-100%
Lieu : Fribourg

Votre profil

Tu nous offres

  • Une personnalité entreprenante, bienveillante et pragmatique
  • Un esprit d’équipe, de l’humour et une volonté de te surpasser
  • Au moins 5 ans d’expérience dans la gestion de projets de développement logiciel
  • Une excellente maîtrise des méthodes de gestion de projet traditionnelles (PMI, Hermes, etc.) et de solides connaissances des pratiques agiles (DAD, Scrum et Safe)
  • Une formation technique (informatique, mathématiques, physique, génie électrique) ou commerciale avec une affinité prononcée pour la digitalisation
  • Un bon niveau d’anglais ou d’allemand

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Your Mission Package

  • CFF Half-Fare Travelcard
  • Certifications exams refunds
  • 60% employer contribution to LPP
  • Flex-office (50% on-site, 50% remote)
  • A base salary to fuel your dreams, and a booster plan to go further
  • 6 weeks of holidays (including up to 5 wellness days)

Your Tasks

  • Act as an Advisor to support the Customer Cloud Journey
  • Define & design the target architecture based on Microsoft Azure cloud solutions (IaaS / PaaS)
  • Being able to assess customer context and IT Landscape, and drive associated workshops on the topic is a key aspect of the position
  • Perform assessment of customer workloads in order to build Business Case to Cloud
  • Propose build or migration plans according to customers' Cloud Strategy/Target Architecture
  • Keep pace with industry standards in cloud infrastructure, security, and automation design
  • Ensure the solutions' designs are stable, secure, and compliant with the companies' standards and practices
  • Author technical and functional documentation
  • Support presales activities through functional scoping and solution design
  • Author or support blog articles and marketing campaigns

Votre profil

Your Profile

  • Degree in Computer Science, engineering or another relevant field (Bachelor's degree minimum)
  • Strong experience on Azure technologies
  • Strong experience in Cloud migration projects (cross-tenant or on-premise)
  • Good knowledge of infrastructure background, especially in Microsoft and VMware space
  • Experience with PowerShell and scripting technologies (DSC, Ansible, Puppet, ...).
  • Experience with Azure DevOps and container technologies (AKS, ACR, …)
  • Familiar with hybrid cloud networking concepts (Azure Virtual WAN, Hub & Spoke models, …)
  • Familiar with cloud governance concepts, compliances, policies and roles (Microsoft CAF)
  • Familiar with security principles for cloud solution design (zero trust model)
  • Eager to bring new ideas/best practices/solutions to the Cloud Platform practice
  • Preferably one among the following Associate or Expert certifications (Nice to Have)
    • AZ-305: Azure Solutions Architect
    • AZ-104: Azure Administrator
    • AZ-500: Azure Security Engineer
    • AZ-400: Azure DevOps Engineer
    • AZ-700: Azure Network Engineer

Your Skills

  • Soft skills and mindset aligned with our values
  • Excellent diagnostic and problem-solving skills
  • Excellent communication ability
  • Ability to mentor, collaborate and work well within a team
  • Good organizational and time-management skills
  • Fluent in English and French (Portuguese Nice to Have)

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Technical execution of tasks in clients’ projects: 

  • Working on projects in Switzerland as well as on projects from all over the world in collaboration with Quantisians from other offices (Berlin, Boston, Paris, Milan) 
  • Performing product LCAs of various products and systems including complex novel technologies 
  • Calculating Corporate Carbon Footprints, including advanced Scope3 models 
  • Data collection from the client, its processing and management 
  • Creation of user-friendly MS Excel tools with models in the background of various complexity 
  • Writing of reports and creation of presentations of results in clear, appealing and easily understandable manner 
  • Supporting/managing clients’ interactions, such as project meetings/calls, workshops, suppliers engagement, etc..  
  • Take an active role in the projects’ teams 

To thrive in the Quantis culture, you’ll:

  • Show up as team collaborator with a win-win attitude: empathetic, attentive and supportive of colleagues.
  • Take responsibility and ownership for your work: think and act with autonomy, while knowing when to ask for help.
  • Take initiative if something needs to be done.
  • Be positive! Use positive language, look at challenges not as bottlenecks, but as problems to solve, and see failure as a lesson learned.
  • Practice open and transparent communication; welcome effective dialogue and productive disagreement with minimal tension.
  • Self-Manage: be in the driver’s seat of your professional growth and ambitions all the while valuing the learning journey and opportunities within Quantis.

Some logistics to consider:

  • Location: Lausanne or Zurich, Switzerland 
  • Job type: Internship 
  • Duration : 6 months with the possibility to continue under a permanent contract 
  • Optimal start date: Asap 
  • Punctual collaboration with other Quantis offices (Berlin, Boston, Paris, Milan) via web-conferences, in English  
  • Ability to travel, primarily in Switzerland, and at times Europe 

Votre profil

Consultant style of work and experience

  • You are a well organized person who can prioritize tasks well, especially when under time pressure 
  • You have the ability and affinity to work on multiple projects simultaneously 
  • You are a team player that works quickly, independently and on schedule 
  • You are motivated to put your analysis skills to work towards our mission of building a sustainable future 
  • You have demonstrated high levels of determination in managing complex analytical challenges and problem-solving skills 
  • You can step up in front of an audience and present clearly even complex topics  

Mandatory skills and experience

  • Master’s degree in Environmental engineering or similar discipline 
  • Fluent in English, French and/or German is an asset 
  • Graduated or about to graduate from your Master’s degree, you want to gain experience on sustainability topics, performing, managing, interpreting and communicating on results and sustainability topics 
  • Knowledge of Life Cycle Assessment (LCA) and Corporate Footprint is a plus 
  • Understanding of other sustainability metrics, tools and frameworks, such as GHG Protocol, Science-Based Targets, UN SDG, … 
  • Excellent knowledge of MS Excel, Word and PowerPoint 
  • Experience with one of the LCA software tools is a plus 
  • General quantitative and qualitative analytical skills 
  • Ability to collect, process, manage and interpret data, presenting it in a form understandable to audiences with various levels of knowledge on sustainability 
  • Thorough understanding of sustainability topics, services, market needs relevant to Quantis 

Additional skills and experience 

  • Scientific programing: knowledge of Python, Matlab, ArcGIS and interest to develop skills in this area 

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Nous sommes à la recherche d'un Développeur Android expérimenté pour un mandat externe d'un an. Ce rôle implique la création d'applications pour smartphones, tablettes et TVs, en utilisant les dernières technologies et pratiques de développement Android. Le candidat retenu sera chargé de :
 

  • Concevoir et développer des applications natives pour Android couvrant mobiles, tablettes et TVs.
     
  • Collaborer étroitement avec d’autres membres d’équipe (Apple, web, back-end, design).
     
  • Adapter les interfaces utilisateur pour différents formats d'écran, en se concentrant sur l’accessibilité et les bonnes pratiques du domaine.
     
  • Gérer l'intégration continue et la livraison avec des outils tels que Git.
     
  • Effectuer des tests unitaires et d’intégration.

Votre profil

  • Une maîtrise de Kotlin et du framework Android.
     
  • De l'expérience avec Kotlin coroutines/Flow et Compose.
     
  • Des compétences en conception d'interfaces utilisateur adaptable à divers formats d’écran.
     
  • Une expérience dans Exoplayer et/ou dans la lecture de médias est un plus.
     
  • Une expérience en publication d'applications sur Google Play Store.
     
  • Une connaissance en accessibilité avec TalkBack est un plus.
     
  • Des compétences transversales telles que le travail d'équipe, l’engagement, la rigueur, l'organisation, la curiosité, le désir d’apprendre, et une bonne maîtrise de l'anglais (oral et écrit).
     

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Nous recherchons un Développeur Apple, spécialisé dans le développement d'applications pour mobiles, tablettes et TVs. Les responsabilités incluent :
 

  • Développer des applications natives Apple (iOS et tvOS).
     
  • Travailler en collaboration étroite avec d’autres membres d’équipe (Android, web, back-end, design).
     
  • Adapter les interfaces utilisateur pour différents formats d'écran, en mettant l'accent sur l’accessibilité et les bonnes pratiques du domaine.
     
  • Assurer l'intégration et la livraison continue avec des outils comme Git et CI.
     
  • Réaliser des tests unitaires et d’intégration.
     

Votre profil

  • Une maîtrise des langages Swift et Objective-C, et des frameworks UI SwiftUI et UIKit.
     
  • Une bonne compréhension des modèles MVC et MVVM.
     
  • Des compétences en conception d'interfaces utilisateur adaptable à divers formats d’écran.
     
  • La capacité à publier des applications sur l'App Store.
     
  • Une expérience avec AVPlayer est un plus.
     
  • Une analyse de SDK de partie tiers est un plus.
     
  • Une connaissance en accessibilité avec VoiceOver est un plus.
     
  • Des compétences transversales telles que le travail d'équipe, l’engagement, la rigueur, l'organisation, la curiosité, le désir d’apprendre, et une bonne maîtrise de l'anglais (oral et écrit).
     

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Ihr Aufgabengebiet:

  • Technische Einweisung und Schulung beim Kunden
  • Ausbau und Pflege bestehender Kundenbeziehungen
  • Vorstellung unserer Produkte auf ausgewählten Messen

Was Sie von uns erwarten dürfen:

Neben einem modernen Arbeitsplatz in einem schlanken Unternehmen, erhalten Sie eine vernünftige Einarbeitung, spannende Aufgaben und Handlungsspielräume in einem Markt mit Herausforderungen. Wir legen Wert auf flache Hierarchien und kurze Entscheidungswege. Ihre Perspektive ist eine attraktive Karriere mit allem was dazu gehört, so auch ein lukratives Festgehalt und ein Firmenwagen, der Ihnen auch zur privaten Nutzung zur Verfügung steht.

Votre profil

Was wir von Ihnen erwarten:

  • Sie haben ein technisches Fachhochstudium oder Technikerschule absolviert
  • Sie können Ihre Erfahrung im Software-Vertrieb in eine Aufgabenstellung mit vielfältigen Herausforderungen und Chancen einbringen
  • Erfahrung mit der Implementierung von Software-Projekten
  • ausgeprägte analytische Fähigkeiten und sehr gute kommunikative Fähigkeiten
  • Sie bringen ein hohes Mass an Eigeninitiative mit und scheuen sich nicht Verantwortung zu übernehmen
  • Ihre Muttersprache ist deutsch

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Chez tipee, le marketing digital est notre atout majeur pour conquérir de nouveaux clients, et nous avons besoin d’un futur IMD pour nous aider à atteindre nos objectifs ambitieux !

En collaboration étroite avec l’équipe Sales & Marketing, déjà composée de 8 professionnels passionnés, tu auras l’opportunité de mettre en œuvre ta créativité sur des projets variés:

  • Tu seras le maître d’œuvre de notre site web, assurant gestion, création et mise à jour.
  • Tu feras preuve de créativité en concevant des visuels, infographies, et autres supports percutants, que ce soit pour une diffusion en ligne (site web, mailing, réseaux sociaux, etc.) ou en version imprimée (flyers, brochures, roll-up, etc.)
  • Tu seras en charge, de manière ponctuelle, de créer, de monter, voire d’animer des vidéos pour donner vie à nos idées.
  • Tu assureras l’évolution de notre image de marque et celle de notre charte graphique.
  • Tu transmettras ton savoir-faire en participant activement à la formation de nos stagiaires et apprentis.

Travailler chez tipee, c’est aussi…

  • un horaire de travail flexible et modulable, avec la possibilité de travailler en partie depuis chez soi ou dans le train
  • une flexibilité également dans le taux d’activité, pour s’adapter à l’évolution de ta vie personnelle
  • rejoindre une équipe pour qui l’entraide, la bonne humeur et la remise en question sont essentielles pour un travail bien fait
  • participer à une culture participative, basée sur le dialogue et la confiance, où chacune et chacun peut prendre des responsabilités et évoluer au sein de l’entreprise
  • un budget individuel pour participer librement à des formations ou conférences sur les sujets qui t’intéressent
  • prendre part à une vie d’entreprise animée et à des événements variés
  • de vrais engagements sociaux et environnementaux (B Corp et STI)
  • des prestations LPP attractives (auprès d’une caisse durable), des avantages autour de la maternité et de la paternité, au moins 5 semaines de vacances, etc.
  • des locaux agréables à Lausanne, à 15 minutes à pied de la gare de Lausanne

Votre profil

  • une formation en IMD, graphisme, webdesign, médiamatique ou équivalent
  • une expérience confirmée dans un poste similaire
  • une parfaite maîtrise de WordPress et d’Elementor ainsi que de bonne compétences en langages HTML et CSS
  • une parfaite maîtrise de la suite adobe
  • des compétences de base en création et montage vidéo et un goût pour la photographie
  • idéalement l’attestation de formateur en entreprise
  • une connaissance ou encore mieux la maîtrise de l’intelligence artificielle et de ses applications dans la conception de contenus et de support visuels
  • déjà utilisé des outils de marketing automation

Tu es…

  • quelqu’un qui apprécie prendre des responsabilités
  • bien organisé(e) et capable de gérer efficacement les priorités et de respecter les délais
  • un super créatif tout en sachant garder les pieds sur terre
  • proactif avec un super esprit d’initiative
  • curieux, passionné par les nouvelles technologies et notamment par l’utilisation de l’intelligence artificielle dans ton domaine d’activité
  • à l’aise dans les contacts humains et apprécie partager tes connaissances et ton savoir-faire notamment avec les apprentis

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Dans le cadre d'une migration de plateforme on premise vers du cloud, nous recherchons pour l'un de nos clients un Data engineer JUNIOR/CONFIRME qui maîtrise les technologies on-premise et cloud, Python, SQL, les processus end-to-end, DEVOPS, ainsi que les méthodologies CI/CD.
 


Collecte et ingestion des données :

  • Conception et mise en place de pipelines pour collecter des données à partir de diverses sources.
     

Transformation et nettoyage des données :
 

  • Manipulation, nettoyage et transformation des données brutes en formats utilisables pour l'analyse.
     

Stockage des données :
 

  • Conception et gestion de bases de données relationnelles selon les besoins.
     
  • Optimisation des schémas de données pour des performances optimales.
     

Mise en place de pipelines de traitement de données end-to-end :
 

  • Création de pipelines complets de bout en bout pour automatiser le flux de données, de l'ingestion à la visualisation ou à l'analyse.
     
  • Intégration de contrôles de qualité et de validation pour assurer la fiabilité des données à chaque étape du pipeline.
     

Déploiement et gestion des solutions :
 

  • Utilisation des principes CI/CD pour automatiser le déploiement des solutions de gestion des données.
     

Collaboration et documentation :
 

  • Travail en étroite collaboration avec les équipes d'analyse de données, les scientifiques des données et d'autres parties prenantes pour comprendre les exigences et fournir les solutions adéquates.
     
  • Documentation complète des processus, des architectures et des solutions mises en œuvre.
     

En résumé, un data engineer polyvalent maîtrisant les technologies on-premise et cloud, Python, SQL, ainsi que les processus end-to-end et CI/CD, est chargé de garantir la disponibilité, la qualité et la sécurité des données tout au long de leur cycle de vie, en mettant en place des infrastructures robustes et des pipelines de données efficaces.

Votre profil

•    Formation professionnelle supérieure dans un domaine technique
 

•    Un minimum de 3 ans d'expérience dans la mise en œuvre de solutions analytiques de l'ingestion des données à leur mise à disposition aux consommateurs suivant des méthodes agiles
 

•    Expérience sur les outils Analytiques Microsoft Azure et sur la suite Microsoft SQL Server on-premises
 

•    Très bonnes connaissances des langages SQL et Python
 

•    Une expérience dans les domaines suivants représente un atout supplémentaire : Spark (Synapse / Databricks), approches DevOps, connaissances dans le domaine de l’assurance
 

•    Français et anglais courants (niveau B2 minimum), 
 

Le futur data engineer est une personne polyvalente qui pourra monter en compétence rapidement épauler par une équipe bienveillante.
 

 
 

Informations contractuelles

 Dans le cadre de vos fonctions, vous bénéficierez de plusieurs avantages : 
 

- Des formations continues afin de continuer votre monter en compétence
 

- De perspectives d'évolutions chez un acteur incontournable du secteur des assurances
 

- Une salle de fitness
 

- Des activités de Team Building (jeux, garden party, dégustation de vin ect..)
 

- Des avantages conséquents relatifs au troisième pillier
 

- Une partie fixe + variable 
 

- Du télétravail 
 


 

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Tu joueras un rôle clé dans le développement de notre application tipee. Tu auras à coeur de délivrer régulièrement de la valeur à nos clients et de favoriser la collaboration entre les différents métiers.

Ta journée chez tipee sera rythmée de collaboration avec:

Les parties prenantes

  • tu participes à la définition de la stratégie et des priorités à court et moyen terme
  • tu lead l’élaboration de la roadmap et la fais vivre, en conciliant besoins commerciaux, métiers et techniques

L’équipe de développement et design

  • tu mènes l’analyse, participes à la conception et t’assures que l’équipe respecte les deadlines et les milestones jusqu’au déploiement
  • tu es garant·e de la cohérence, de la simplicité et de l’évolutivité de tipee

L’équipe relation client

  • tu t’assures que l’équipe est au courant des derniers développements et que ceux-ci correspondent aux besoins de nos utilisateurs

L’équipe marketing

  • tu coordonnes l’annonce des nouveautés à nos utilisateurs

Travailler chez tipee, c’est aussi…

  • un horaire de travail flexible et modulable, avec la possibilité de travailler en partie depuis chez soi ou dans le train
  • une flexibilité également dans le taux d’activité, pour s’adapter à l’évolution de ta vie personnelle
  • rejoindre une équipe pour qui l’entraide, la bonne humeur et la remise en question sont essentielles pour un travail bien fait
  • participer à une culture participative, basée sur le dialogue et la confiance, où chacune et chacun peut prendre des responsabilités et évoluer au sein de l’entreprise
  • un budget individuel pour participer librement à des formations ou conférences sur les sujets qui t’intéressent
  • prendre part à une vie d’entreprise animée et à des événements variés
  • de vrais engagements sociaux et environnementaux (B Corp et STI)
  • des prestations LPP attractives (auprès d’une caisse durable), des avantages autour de la maternité et de la paternité, au moins 5 semaines de vacances, etc.
  • des locaux agréables à Lausanne, à 15 minutes à pied de la gare de Lausanne

Votre profil

  • une bonne écoute, tu aimes comprendre les besoins
  • un bon esprit d’analyse, tu te bases sur des données pour prendre des décisions éclairées
  • une communication efficace avec des personnes de différents horizons, y compris des utilisateurs, des développeurs, des designers et des dirigeants
  • de la motivation à revendre et tu sais inspirer pour atteindre les objectifs
  • une bonne compréhension des aspects techniques du développement d’un produit
  • une capacité d’adaptation au changement
  • de l’expérience dans la culture produit centrée utilisateur et des processus itératifs

Mais avant tout, on recherche quelqu’un de motivé et passionné ! Si l’annonce t’inspire, ne réfléchis pas trop et envoie-nous ton dossier !

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À propos de la startup

E-TEKA est une startup en cours de lancement à Genève depuis janvier 2023. Elle se concentre sur le développement de solutions d'intelligence artificielle, d'apprentissage automatique et de vision par ordinateur pour le secteur du e-commerce dans le prêt-à-porter. Notre mission est d'aider les entreprises à optimiser l'expérience client tout en réduisant les retours. 

Responsabilités :

En tant que co-fondateur/co-fondatrice, vous jouerez un rôle clé dans le développement de l’entreprise. Vos responsabilités incluront:

  • Concevoir, développer et mettre en œuvre des solutions d'IA, de machine learning et de computer vision pour améliorer les performances des clients dans le secteur du e-commerce.
  • Recruter et diriger l'équipe technique/prestataires et participer activement au développement des produits.
  • Collaborer étroitement avec les clients pour comprendre leurs besoins et fournir des solutions sur mesure.
  • Développer des partenariats stratégiques avec d'autres entreprises et chercheurs
  • Contribuer à la vision stratégique de l'entreprise et à sa croissance.
  • Participer aux levées de fonds et aux concours.
  • Participer au recrutement de l'équipe

Rémunération : Ce poste de co-fondateur/co-fondatrice n'inclut pas encore de rémunération financière à ce stade.

Date limite de postulation : 1er janvier 2024

Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à révolutionner l'avenir de l'e-commerce en Suisse, envoyez votre CV, une lettre de motivation et des exemples de projets via WeJob.ch. 

Votre profil

  • Formation de type : Ingénieur en machine learning, développeur de logiciels, data scientist, développeur web, ou autre, idéalement issu d'institutions telles que l'EPFL, l'ETH ou des formations similaires.
  • Excellentes compétences en communication en français et en anglais, la maîtrise de l'allemand étant un atout.
  • Une solide expérience dans le domaine de l'IA, de l'apprentissage automatique et de la vision par ordinateur.
  • Maîtrise des langages de programmation tels que Python, HTML et CSS, JavaScript., etc.
  • Expérience en gestion d'équipe et en leadership.
  • Une passion pour l'innovation et une vision entrepreneuriale.
  • Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives.
  • Organisé(e), professionnel(le) et fiable
  • Disponibilité à hauteur d'environ 50%.

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Dans cette fonction rattachée au département technique, vous assumerez les responsabilités suivantes :

  • Test et paramétrage des équipements audiovisuels
  • Installation, maintenance préventive et curative sur site, incluant la fixation, le raccordement et les tests complets des équipements.
  • Lecture de plans techniques, réalisation de synoptiques pour garantir des installations efficaces.
  • Participation active aux opérations de maintenance et suivi méticuleux des dossiers techniques.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d'une formation dans l'audiovisuel ou l'informatique
  • Vous avez une expérience préalable dans une fonction similaire
  • Vous maîtrisez le français et l'anglais
  • Vous avez une bonne maitrise de Windows et MacOS
  • Vous êtes doté d'une écoute attentive, d'un esprit de synthèse et de remarquables capacités de diagnostic.
  • Vous êtes disposé à effectuer des horaires flexibles, en fonction des événements

Si vous êtes passionné par les technologies audiovisuelles, avez un esprit d'analyse pointu et souhaitez rejoindre une équipe dynamique, nous attendons avec impatience votre candidature!

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En tant que développeur en automatisation industrielle et transformation numérique, vous serez responsable de mener à bien des projets en utilisant le langage C# et la technologie WPF. Vos missions incluront :

  • Comprendre en profondeur les besoins de nos clients et concevoir des solutions adaptées à leurs défis.
  • Analyser et concevoir des interfaces graphiques innovantes pour les machines d’automation de nos clients
  • Implémenter ces solutions de manière efficace et rigoureuse, en suivant les meilleures pratiques du secteur
  • Implémenter des programmes PLC incluant du motion et de la safety basé sur les plateformes Beckhoff
  • Mettre en service du matériel tel que des PC industriels, des axes, de la vision et de la sécurité
  • Effectuer des tests exhaustifs pour garantir la qualité et la fiabilité des applications développées.
  • Gérer le déploiement des logiciels et assurer leur mise en service, tout en continuant à fournir une maintenance proactive pour maintenir les performances à leur plus haut niveau un fois l’équipement en production

De plus, vous participerez activement au développement de notre plateforme interne et de nos produits, contribuant ainsi à l’amélioration continue de notre offre.

Nous vous proposons un environnement de travail dynamique et collaboratif, qui privilégie l’initiative et encourage chacun à développer ses talents. En rejoignant notre entreprise, vous aurez l’opportunité d’exprimer votre plein potentiel dans vos activités en collaboration avec une équipe qui cherche continuellement à dépasser les attentes des clients.

Votre profil

Nous recherchons un collaborateur passionné par le développement logiciel, ayant une approche méthodique et le désir constant d’apprendre et d’adopter de nouvelles technologies. Pour être un candidat idéal, vous devriez posséder les qualifications suivantes:

  • Une excellente maîtrise du langage C# et une expérience significative dans son utilisation.
  • Une solide expertise en WPF, notamment dans la réalisation d’interfaces machines
  • Des compétences avérées en automatisation et un intérêt marqué pour l’informatique industrielle.
  • Une maîtrise courante du français pour communiquer avec nos clients et une bonne maîtrise de l’anglais.
  • Un diplôme d’ingénieur reconnu dans le domaine de l’informatique, de l’automatisation industrielle ou d’une discipline connexe.
  • Un CFC d’automaticien un plus

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Dans cette fonction rattachée au département audiovisuel, vous assumerez les responsabilités suivantes :

  • Support à l'équipe audiovisuel dans le cadre d'installations, de maintenances ou d'exploitation
  • Maintenance du centre de conférence, des solutions de sonorisation et de signalétique numérique du Millennium
  • Gestion du contenu diffusé sur les écrans du bâtiment (environ 200), en fonction des besoins des différents services internes
  • Support aux utilisateurs sur les différentes solutions

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d'une formation dans l'audiovisuel ou l'informatique
  • Vous avez idéalement une expérience préalable dans une fonction similaire
  • Vous maîtrisez le français et l'anglais
  • Vous avez une bonne maitrise de Windows et MacOS
  • Vous êtes avenant envers la clientèle et orienté solutions
  • Vous avez une bonne capacité d'adaptation et d'apprentissage
  • Vous êtes disposé à effectuer des horaires flexibles, en fonction des événements

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About the Role

CloudBees is hiring a Staff Software Engineering - Technical Lead to develop our next-generation solutions! This is an excellent opportunity to join CloudBees product development team, working with some of the best and brightest engineers and technical product managers while also developing your skills and furthering your career within an innovative and progressive technology company. In this role as a staff-level software engineer, you will guide a team of highly talented individuals in performing technical management activities to create the backbone for all CloudBees product offerings. This team is focusing on building our next generation of platform capabilities focusing on mission critical functionality like authentication, authorization, billing, and licensing.

What You'll Do

As a Staff Software Engineering Technical Lead, you will lead projects and develop systems for other team members to use. You are an engineer with advanced experience with cross-team influence. You will be part of an engineering team comprising front-end, back-end, and full-stack software engineers doing agile development. 

THE IDEAL CANDIDATE IS: …a technical expert. Advocating for technical best practices while delivering innovative, evolutionary software is the most important part of this role. 

  • You should have a proven track record in delivering software products from ideation to market to maintenance. You will implement solutions and propose your own solutions for technical problems.
  • You will know what needs to be done, and do it or ensure it gets done.
  • You will successfully context switch between projects and produce high performing results.
  • You will assist with defining development standards for the team and make suggestions of areas to improve high performance. You will advocate and implement modern software development practices, Lean and Agile thinking.
  • You will stay abreast of relevant tools, technologies, and development practices
  • You will serve as an escalation point for technical issues, concerns, conflicts.
  • You will model creative thinking and innovation and find creative ways to grow the business. You will proactively solicit alternative ideas, thoughts and opinions.
  • You will evaluate technical feasibility - whether the product/capability can be built well, in a timely manner, leveraging the right skills and technology …decisive, accountable, a good communicator.
  • You will regularly take part in deep-dive sessions to translate organization vision and strategy into action and goals.
  • You take end-to-end responsibility for the design, architecture and efficient high quality delivery of multiple major components. You will shape the vision and goals for the software team. Translate organizational vision and strategy into action.
  • You will make decisions on day-to-day work that impact team and project short term success.
  • You will mentor others and provide technical guidance.
  • You will network with key contacts across the organization to solve complex business issues within their functional area.
  • You will maintain a customer focus and become a strong contributor to the overall success of the business which involves ensuring that all aspects of the company put its customers' satisfaction first.
  • You will facilitate the conditions that allow the team to be successful.
  • You will facilitate communication and empower members to self-optimize their processes.
  • You will represent the team in our weekly scrum of scrums. .. a strong technical leader.

The successful candidate will help to create delivery targets for the team and to continue to increase efficiency. Experience with Agile methodologies is an advantage. 

  • You will collaborate and influence others inside and outside their team. Coach the “how-tos” of the profession of software development.
  • You will present new ideas and techniques for solving problems and increasing productivity.
  • You will take the initiative to independently research new ideas and methods for improving the execution of work at the organizational level.
  • You will plan and organize the development tasks and stories for the project and team members.
  • You will lead, guide and monitor the analysis, design of architecture, implementation and execution of features.
  • You will provide direct supervision of others and to assist other team members with activities as the demands dictate while keeping your commitments to the team.
  • You will inspire an atmosphere of feedback, continuous improvement and knowledge sharing.

This position reports to the Sr Director of Platform Engineering and will play a key role in delivering our next-generation solution for DevOps to our customers.

We’re invested in you!

We offer generous paid time off to allow our employees time to rest, recharge and to be present with family and friends throughout the year.

At CloudBees, we truly believe that the more diverse we are, the better we serve our customers.  A global community like Jenkins demands a global focus from CloudBees. Organizations with greater diversity—gender, racial, ethnic, and global—are stronger partners to their customers.  Whether by creating more innovative products, or better understanding our worldwide customers, or establishing a stronger cross-section of cultural leadership skills, diversity strengthens all aspects of the CloudBees organization.

In the technology industry, diversity creates a competitive advantage.  CloudBees customers demand technologies from us that solve their software development, and therefore their business problems, so that they can better serve their own customers.  CloudBees attributes much of its success to its worldwide work force and commitment to global diversity, which opens our proprietary software to innovative ideas from anywhere. Along the way, we have witnessed firsthand how employees, partners, and customers with diverse perspectives and experiences contribute to creative problem-solving and better solutions for our customers and their businesses.

Votre profil

  • 8+ years experience in an object oriented language with a solid understanding of core language concepts and standard library
  • 3+ years Golang programming language and its ecosystem
  • 5+ years of experience with our tech stack or equivalent: Kubernetes, React, Kafka, GraphQL, AWS, GCP, and Cloud Storage.
  • 5+ years experience with Identity and Access Management concepts such as authentication, authorization, multi-factor authentication and JWTs
  • 3+ years experience with IdP solutions such as Keycloak
  • 5+ years of hands-on experience in working on SaaS products
  • 5+ years of experience building complex software systems that have been successfully delivered to production
  • 2+ years experience with database systems such as Cassandra and PostgreSQL
  • Experience with design & development of request-response APIs, including RESTful APIs and gRPC Knowledge of CI/CD tools, DevOps culture, and SaaSOps Understanding of SSO related technologies such as SAML and OIDC
  • Experience with monitoring tools, e.g. Splunk, Datadog/Grafana or other popular tools for visualization and observability.
  • Excellent understanding of all aspects of software development, project management, quality assurance, and customer advocacy Ability (and preference) to work in an Agile empowered environment and ability to work autonomously Ability to innovate in a fast-paced industry
  • BA/BS degree in Computer Science or related field
  • Strong English verbal and written communication skills and demonstrated technical leadership

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Description

  • Tu conçois des infrastructures de sécurité modernes adaptées au contexte du client et tu es en capacité d’exploiter ces solutions
  • Tu accompagnes le déploiement des solutions techniques ou les projets de transformation
  • Tu réalises pour le compte du client des études de cadrage ou de sélection des offres de sécurité
  • Tu aides le client dans la définition des schémas directeurs des évolutions des infrastructures de sécurité
  • Tu réalises des audits techniques afin d’évaluer le niveau de sécurité des infrastructures et de valider le respect des bonnes pratiques en vigueur
  • Tu es volontaire et tu aimeras participer au développement de notre activité (exemple centre de services), en participant aux diverses missions de la région et en collaboration avec les équipes du groupe

La filiale Suisse étant nouvellement créée, tu auras l’occasion de contribuer au développement de la filiale et d’intervenir sur des missions variées, qu’elles soient techniques ou des missions plutôt Gouvernance, Analyse de risques et Conformité. Notre équipe à Genève sera ravi d’échanger avec toi et te faire visiter nos locaux.

Votre profil

  • Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou formation universitaire équivalente
  • Un bon niveau d’anglais pour intervenir dans des contextes internationaux (écrit et parlé)
  • Minimum 5 ans d’expériences dans les métiers du conseil ou chez un client final
  • Des connaissances techniques dans les domaines cités plus haut
  • Capable de prendre du recul sur les architectures et tu sais vulgariser / synthétiser pour adopter la posture de conseil
  • Capable d’intervenir sur des missions complémentaires du type gouvernance, risque et conformité en Cybersécurité

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Description

  • Beratung und Unterstützung bei Soft- und Hardwareproblemen (1st und 2nd Level Support interner
    und externer Partner)
  • Installation, Betreuung und Wartung von Arbeitsplatzsystemen, Servern sowie Netzwerk
  • Evaluation und Tests von neuer Hard- und Software
  • Weiterentwicklung unserer IT
  • Aktiv Entwicklungen in der IT verfolgen, Einsatzmöglichkeiten für die Ancotech prüfen,
    Veränderungen anstossen und auch umsetzen
  • Koordination externer Partner (Hosting, Applikationsbetrieb etc.)
  • Remote und sporadische vor Ort Unterstützung unserer Niederlassungen (Rossens FR und Lenk BE)

Was bieten wir?

Du wirst Teil eines dynamischen, diversen Teams und einer einzigartigen, pragmatischen und kunden- sowie mitarbeiterfokussierten KMU-Kultur. Du kannst und sollst mit viel Eigenverantwortung den Mitarbeiter- und Kunden-Support und die Wartung der IT Infrastruktur (Clients, Server, Netzwerk) vorantreiben und weiterentwickeln. Wir pflegen eine flache Hierarchie mit viel Kollegialität und die Möglichkeit zu unbezahltem Urlaub sowie Unterstützung bei Weiterbildungen.

Votre profil

Bedingung

  • Abgeschlossene Informatik-Ausbildung
  • Gute Kenntnisse von Windows Server und Clients
  • Active Directory Administratoren Kenntnissen
  • Netzwerkkenntnisse (Konfiguration, Trouble-Shooting)
  • Fliessend Deutsch- und Englischkenntnisse in Wort und Schrift

Optimal

  • Erfahrung mit Linux und Ubiquiti/Unifi-Netzwerk-Produkten 
  • Französisch in Wort und Schrift
  • Im Besitz eines Führerscheins Klasse B

Persönliche Eigenschaften

  • Willen und Ausdauer bei schwierigen Problemen dran zu bleiben und Lösungen zu finden
  • Professionelles und freundliches Auftreten gegenüber Kunden auch in Stresssituationen
  • Teamorientierte Einstellung und effektiv in der Zusammenarbeit mit anderen Teams
  • Willen Wissen und Erfahrung in Dokumentationen festzuhalten und im Team zu teilen
  • Interesse und Willen Entwicklungen in der IT zu verfolgen und immer wieder Neues zu lernen
  • Selbständige strukturiere Arbeitsweise
  • Belastbar, flexibel und verantwortungsbewusst
  • Kommunikatives sicheres, gepflegtes und freundliches Auftreten
  • Rasche Auffassungsgabe, vernetztes Denken und aktives Handeln
  • Cool in Stresssituationen
  • Sporadische Reisebereitschaft

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Description

Tu intègres la filiale Almond Suisse basée à Genève, qui accompagne les entreprises dans les projets de sécurisation de leurs systèmes d’information et de leurs données. 

Nos ambitions :  

  • Accompagner nos clients dans leurs grands projets de sécurisation des applications et infrastructures au travers de la réalisation d’analyses de risques ou audit  
  • Établir pour nos clients un diagnostic SSI complet et précis dans le but de définir une roadmap sécurité efficace répondant à leurs besoins et enjeux stratégiques 
  • Accompagner nos clients dans leurs projets de modernisation de leurs infrastructures de sécurité, qu’elles soient on-premise ou en voie d’hybridation cloud 
  • Appréhender les nouvelles technologies de sécurité afin de proposer des solutions pour mettre en place des systèmes défensifs complets s’adaptant aux risques des différents contextes 
  • Être pertinents et apporter une plus-value réelle sur la diversité des technologies de sécurité : des firewalls aux solutions DLP et CASB, des solutions de WAF à celles de PAM, en passant par la sécurité des endpoints et des différents fournisseurs de Cloud 

Tes missions :  

  • Tu réalises des analyses de risques organisationnels et techniques afin d’évaluer le niveau de sécurité des applications et infrastructures et de valider le respect des bonnes pratiques en vigueur 
  • Tu réalises pour le compte du client des études de cadrage ou de sélection des offres de sécurité 
  • Tu aides le client dans la définition des schémas directeurs des évolutions des infrastructures de sécurité 
  • Tu conçois des infrastructures de sécurité modernes adaptées au contexte du client 
  • Tu accompagnes le déploiement des solutions, tu pilotes les projets de transformation

Votre profil

Tu es :  

  • Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou formation universitaire équivalente 
  • Tu as minimum 5 ans d’expérience dans les métiers du conseil ou chez un client final 
  • Tu possèdes des connaissances approfondies sur les principes de sécurité et principales technologies du marché/architectures cibles 
  • Tu es capable de prendre du recul sur les architectures et tu sais communiquer et synthétiser les risques en fonction de ton auditoire 
  • Un plus par des certifications type CISSP, ISO 2700X ou produit/Cloud 

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Description

Übernahme von Projekten, die die technische Überwachung, die Planung der Materiallieferung bis hin zur Inbetriebnahme und Kundenabnahme beinhalten.
 

- Projektplanung
 

o Bearbeitung der Projekte ab dem Verkauf bis zur Kundenabnahme.
 

o Schulung der Installateure.
 

- Inbetriebnahme und Wartung von eSMART-Systemen
 

o Technische Unterstützung für eSMART-bezogene Systeme.
 

o Austausch/Reparatur vor Ort in Zusammenarbeit mit dem Support-Team.
 

- Vorbereitung von Materialien
 

o Koordination von Bestellungen und Lieferungen mit dem Logistikteam.
 

o Verwaltung von projektbezogenen Garantien und Materialrückgaben

Benefits

WIR BIETEN
 

- Möglichkeit, an spannenden Projekten teilzunehmen, die die Zukunft und ein Produkt gestalten, auf das man stolz sein kann.
 

- Flexibles Arbeiten in einem dynamischen und innovativen Umfeld
 

- Ein fantastisches Team und tolle Firmenveranstaltungen

Votre profil

- Sie verfügen über ein EFZ als Elektroinstallateur/in oder einen als gleichwertig erachteten Abschluss, ein Diplom als Techniker/in HF (ein Plus).
 

- Sie verfügen über 2 bis 5 Jahre Erfahrung im Bereich der Gebäudetechnik.
 

- Besondere Kenntnisse im Bereich der Gebäudeautomation (ein Plus).
 

- Sie besitzen einen Führerschein (Kategorie B) und sind bereit, in der Deutschschweiz zu reisen.
 

- Kenntnisse in den Standard-Informatikwerkzeugen (MS Office) und in Computernetzwerken.
 

- Deutsch ist Ihre Muttersprache. Grundkenntnisse in Englisch sind begrüßt.
 

- Charakter: vielseitig, kommunikativ, verantwortungsbewusst und mit Eigeninitiative, selbstständig.

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En tant que développeur en transformation numérique, vous serez responsable de mener à bien des projets de digitalisation en utilisant les technologies ASP.Net Core et Blazor. Vos missions incluront :

  • Comprendre en profondeur les besoins de nos clients et concevoir des solutions adaptées à leurs défis.
  • Analyser et concevoir des solutions innovantes pour la transformation numérique de nos clients.
  • Implémenter ces solutions de manière efficace et rigoureuse, en suivant les meilleures pratiques du secteur.
  • Effectuer des tests exhaustifs pour garantir la qualité et la fiabilité des applications développées.
  • Gérer le déploiement des logiciels et assurer leur mise en service, tout en continuant à fournir une maintenance proactive pour maintenir les performances à leur plus haut niveau.

De plus, vous participerez activement au développement de notre plateforme interne et de nos produits, contribuant ainsi à l’amélioration continue de notre offre.

Nous vous proposons un environnement de travail dynamique et collaboratif, qui privilégie l’initiative et encourage chacun à développer ses talents. En rejoignant notre entreprise, vous aurez l’opportunité d’exprimer votre plein potentiel dans vos activités en collaboration avec une équipe qui cherche continuellement à dépasser les attentes des clients.

Votre profil

Nous recherchons un collaborateur passionné par le développement logiciel, ayant une approche méthodique et le désir constant d’apprendre et d’adopter de nouvelles technologies. Pour être un candidat idéal, vous devriez posséder les qualifications suivantes :

  • Une excellente maîtrise du langage C# et une expérience significative dans son utilisation avec la méthodologie orientée objet
  • Une solide expertise en ASP.NET Core et de l’expérience avec au moins une technologie Frontend (Blazor un plus)
  • De bonnes connaissances en HTML et SCSS
  • De bonnes connaissances en base de données (Ef Core un plus)
  • De l’expérience en déploiement d’applications Web
  • Une maîtrise courante du français pour communiquer avec nos clients et une bonne maîtrise de l’anglais pour collaborer au sein d’une équipe internationale.
  • Un diplôme d’ingénieur reconnu dans le domaine

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To strengthen our sales team and to support the growth of the company, we are looking for a Business Analyst based in Milan, Paris, or Lausanne.

Duties and Responsibilities

Reporting to our VP Sales - Edge Computing and in close collaboration with the different CYSEC teams, your main missions will be: 

  • Offering understanding: rapidly understand CYSEC’s value proposition and be able to present it with customers in introductory meetings. 
  • Market Research: Collect market and competition information and help develop an in-depth market analysis. Identify customers that may fit with CYSEC’s value proposition and use cases. 
  • Sales: Maintain and manage CRM (Hubspot) efforts to ensure smooth sales cycles. You will also be closely involved in selling our Confidential Computing solution to the end-customer, gaining valuable exposure to cybersecurity sales.
  • Business Development: Develop and maintain relevant documentation for the company. This might include drafting use cases or press releases, organizing webinars, or preparing client workshops. Some travels are expected in order to engage and meet potential clients in European events.

What you can expect

  • Exposure to a startup environment and to leading edge cybertechnology
  • Opportunity to take on responsibility and drive growth from the ground up 
  • Strong company culture with growth mindset
  • Remote work possible
  • Exciting career and training opportunities upon completion of internship

Votre profil

You are a Bachelor or Master student looking to kick-start your career in a fast-paced, innovation-driven company with a highly skilled, young and dynamic team. You are hands-on, curious and eager to learn, and you enjoy taking on new challenges on a daily basis.

You are independent, and you take ownership for your work. You are comfortable evolving in a stimulating startup environment and you enjoy working in cross-functional teams. You pay attention to details and are dedicated to the completion of your projects on time.

  • Strong oral and written communication skills
  • Fluent English speaker
  • Strong self-motivation and results driven
  • Bachelor or Master in Computer Engineering, Computer Science, Management Information Systems, Business Administration, or the equivalent in experience.

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En amont des projets (recueil de besoins, assistance à rédaction de cahiers des charges ,…) :

  • Sur la base d’une expression de besoins pouvant être formalisée sous forme de Product Backlog, assurer l’animation des ateliers métiers et technique d’affinage des fonctionnalités (ou Stories.) Ceci afin d’en extraire des spécifications fonctionnelles détaillées qui permettront d’alimenter des équipes de développeurs et ou de paramétrage autour des solutions cibles.
  • Si nécessaire : Animer des ateliers de définition de processus métier afin de les cartographier et de les dématérialiser dans un moteur de Workflow.
  • Contribuer à l’affinage et au complément de l’ensemble des critères d’acceptation liés aux au périmètre ou Stories de Backlog. Ceci afin de faciliter leurs réceptions par métier.
  • Assister le métier (ou Product Owner) dans la mise à jour des items du périmètre (Product Backlog)
  • Dans le cas d’une approche Agile : Affinage des Stories, mise en conformité DOR (Definition Of Ready) et DOD (Definition Of Done).

En cours des projets :

  • Assurer un support fonctionnel auprès aux équipes de réalisation internes et/ou externes pour leur apporter tout éléments de clarification dans leurs travaux d’implémentation.
  • Interface avec le métier dans ses travaux de priorisation et de suivi des items du périmètre (Product Backlog Refinement / Grooming).
  • Contribuer à l’effort de test en participant à l’élaboration des cahiers de test puis à leurs exécutions.
  • Assister le métier dans le déroulé et l’exécution de ces cahiers de tests.
  • Participer à la conduite du changement (conseils et formations des utilisateurs finaux)
  • Si nécessaire :
  1. Support 3ième niveau aux incidents ;
  2. Veille fonctionnelle et technologique ;
  3. Analyse fonctionnelle des évolutions et/ou nouveaux besoins métiers ;
  4. Interaction avec le support éditeur (et Premium).

Contribution documentaire attendue de l’intervenant

  • Toutes documentations inhérentes aux phases projets concernées. Par exemple :
  1. Spécifications fonctionnelles et techniques ;
  2. Cahier de tests ;
  3. Procédures technico-fonctionnelles ;
  4. Schémas divers (VSM, Workflows, …)
  • Indicateurs demandés (Qualité et de suivi de projet).

Incontournables

  • Expérience : Expérience confirmée d’au moins 3 ans dans des missions similaires
  • Pas de casier judiciaire, pas de poursuite
  • Résident Suisse ou Frontalier à moins de deux heures de Genève
  • Français : langue maternelle
  • Anglais : courant B2

Votre profil

Compétences de base

  • Connaître une ou plusieurs techniques de modélisation fonctionnelle et cartographie de processus ;
  • Justifier d’une expérience d’au moins 5 ans dans une mission équivalente ;
  • Maîtriser parfaitement les outils informatiques bureautiques et collaboratifs standards (Suite Office, Wiki et outils de Ticketing de type Service Now).

Compétences spécifiques :

  • Connaître un ou plusieurs outils de modélisation de processus ;
  • Savoir utiliser des logiciels collaboratifs de type Wiki ou MS 365 ;
  • Savoir utiliser des logiciels de Defect Management dont Service Now ;
  • Savoir utiliser des logiciels de suivi de changement et de dématérialisation de périmètre (Backlog) tel AZUR DevOps.

Formation et certification

  • Disposer d’une certification de type ingénieur en systèmes d’informations (équivalent Master).
  • Disposer d’une certification dans des activités liées à la Business Analyse et/ou au Testing. Exemples : IIBA, PMI-PBA, ProSci, …

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-

Votre profil

Formation : Diplôme supérieur en informatique (Master ou équivalent).
 

Expérience : 3 à 5 ans d'expérience en développement Java/JEE, idéalement dans un environnement Agile.
 

Compétences Techniques :
 

-Développement front-end et back-end en Java/JEE.
 

-Connaissance des architectures micro-services et des REST APIs.
 

-Maîtrise des frameworks Spring et JavaScript (JQuery, Angular, React, Kendo).
 

-Expérience avec les outils de build et d'intégration continue (Maven, Jenkins, Sonar).
 

-Compétences en outils d'opération/production (Docker, Podman, Ansible, Gitlab) et en tests automatiques (JUnit, Mockito, Cucumber, Selenium).
 

Langues : Maîtrise du français et bonnes connaissances de l'anglais.
 

Autres : Nationalité suisse ou permis de travail valide, résidence en Suisse.

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Nous vous offrons :

  • L’opportunité de découvrir les activités et les gestes professionnels, ainsi que d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice d’un métier passionnant et varié
  • Une excellente formation au sein d’une équipe dynamique et professionnelle
  • Un cadre de travail bienveillant et propice à la réussite du CFC
  • Des formateur·trice·s qualifié·e·s et motivé·e·s qui vous accompagnent et vous soutiennent tout au long de votre parcours

Tâches principales :

  • Installer, mettre en service et maintenir des postes de travail informatiques des utilisateur·trice·s
  • Garantir le bon fonctionnement de l’exploitation des outils informatiques en réseau
  • Former et soutenir les utilisateur·trice·s dans la mise en œuvre des outils informatiques et des applications
  • Exécuter et suivre les travaux de support informatique du Help Desk
  • Documenter les interventions ainsi que les procédures de travail du support informatique

Votre profil

  • Excellentes capacités relationnelles et aptitude à communiquer avec aisance
  • Très bon esprit d’équipe
  • Bonne capacité d’analyse
  • Esprit orienté service client et recherche de solution
  • Sens du détail et de l’observation
  • Autonome, méthodique et précisže
  • Excellente habilité manuelle
  • Capacité d'adaptation à l'évolution technologique
  • Habileté technique et intérêt marqué pour le domaine informatique et les formes de communication
  • Détenteur·trice du certificat de fin d’études secondaires
  • Ouvert également aux profils ayant déjà débuté un CFC

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En tant que Business Analyst – Project manager ERP, vous agissez sur l’ensemble de la durée de vie du projet d’intégration ERP :

  • Lors de la définition du projet : Vous dialoguez avec le client pour définir ses besoins, comprendre ses défis actuels et définir les limites de son projet. Vous assistez ainsi le client dans son processus de décision via des visios ou des visites sur site avant de lui transmettre une offre commerciale d’intégration ERP.
  • En phase d’intégration : Vous dirigez le projet et réalisez les principales opérations de modélisation, configuration et formation en fonction du cahier des charges. A ce stade, vous organisez la coordination entre les différents acteurs du projet en fonction du contexte et des compétences métier requises.
  • Après la mise en production : Vous restez présent auprès du client et vous êtes responsable de l'accompagner dans les évolutions de sa solution de gestion.

Nos valeurs

  • Un cadre de travail unique dans une entreprise qui ne fait aucun compromis sur la transition vers une économie durable et solidaire, nous pratiquons l'holacratie, la transparence des salaires et le partage des bénéfices.
  • Neutres en carbone depuis 2019, nous allouons 1% du chiffre d'affaires de nos nouveaux contrats à des actions ayant un impact écologique ou social positif.
  • L'innovation est notre raison d'être, premier partenaire mondial d'Odoo, nous sommes en pointe sur l'intégration des cryptomonnaies dans la comptabilité d'entreprise et conduisons un projet, en bien commun numérique, d'automatisation des bilans carbone.

Vos avantages

  • Possibilité de faire du télétravail (1-2 jours par semaine)
  • Flexibilité, votre taux d'occupation et ajustable, de 80% à 100%
  • 5 semaines de vacances
  • Crédit annuel pour votre formation de 1’000.- CHF
  • Contribution à votre mobilité douce (trottinette, vélo, Mobilis, AG. etc..) selon votre contexte.
  • Partage du bénéfice et plan de participation au capital

Votre profil

  • Compétences ERP: Lors de vos expériences professionnelles ou stages, vous avez déjà travaillé avec des logiciels de gestion et les notions de processus métiers vous sont connues.
  • Gestion de projet: Expériences professionnelles ou diplômes, vous êtes familier avec les méthodologies agiles et scrum et savez les appliquer avec pragmatisme dans la gestion de projet.
  • Compétences fonctionnelles: Vous disposez d’une connaissance métier dans un ou plusieurs domaines spécifiques tels que la logistique, les prestations de services, la vente afin d'apporter la plus-value de votre expérience à nos clients.
  • Compétences techniques: Votre affinité pour la technique vous a amené à comprendre les concepts de la programmation orientée objet, vous disposez ainsi d'un langage commun avec notre équipe de développement.

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Grâce à l’accompagnement quotidien des membres de notre équipe, votre mission sera de répondre aux problématiques du support N1.

Vos responsabilités sont :

  • Proximité avec la clientèle
  • Installation de matériel informatique et de logiciels
  • Participation aux évolutions des configurations des appareils
  • Support aux utilisateurs et utilisatrices avec l’aide d’outils informatiques
  • Connaissance de nos produits afin d’apporter une aide de qualité lors de vos missions d’installation ou de support

Nous offrons :

  • Un environnement dynamique
  • Des formations internes sur les différents produits proposés
  • Une entreprise qui propose les meilleures technologies
  • Une équipe de support soudée
  • Une place stratégique au support, au centre de nos différentes divisions (sécurité, infrastructure, Modern IT, VOIP et réseau)

Votre profil

Nous recherchons un profil particulièrement impliqué et curieux, doté d’excellentes capacités relationnelles. Un esprit organisé, orienté service client et recherche de solution. Ainsi qu’un intérêt marqué pour les nouvelles technologies, l’informatique et toutes les formes de communication.

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Description

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Répondre aux besoins matériels et logiciels de l’entreprise, en effectuant la commande et le suivi du matériel IT
  • Gérer le support utilisateur et le maintien des postes utilisateurs en traitant les tickets de support
  • Garantir le bon fonctionnement des services mis à disposition
  • Maintenir l’infrastructure informatique de l’entreprise et participer au déploiement des nouvelles solutions pour répondre aux besoins de l’entreprise
  • Contribuer au respect de la politique de sécurité de l’entreprise et participer à son évolution

Eventuelle possibilité de compléter le poste par une fonction de support technique et/ou développeur d’application C#, WPF, Blazor

Nous vous proposons un environnement de travail dynamique et collaboratif, qui privilégie l’initiative et encourage chacun à développer ses talents.

Votre profil

Pour ce poste, vous nous apportez :

  • CFC informaticien ou équivalent avec une sensibilité à la sécurité SI
  • Connaissance des systèmes d’exploitation Windows, Windows Serveur et linux et Synology
  • Sens du service, accueillant, solidaire, autonome
  • Sens de l’organisation, polyvalent, apprécie apprendre et chercher des solutions

Un plus :

  • Connaissance en virtualisation
  • Connaissance en containerisation/docker
  • Connaissance du système de backup Veeam
  • Curieux et passionné des nouvelles technologies

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Nous sommes à la recherche d'un Cloud DevOps Engineer 50 % pour rejoindre notre équipe dynamique et innovante. Le candidat sélectionné sera chargé de migrer et de déployer des applications sur des plateformes cloud telles qu'Azure ou AWS en utilisant Terraform. Vous serez également responsable de la mise en place et de l'amélioration des processus CI/CD en utilisant GIT et d'autres outils pertinents, afin de garantir une livraison rapide et fiable de nos solutions logicielles. Le suivi de la production et l'assurance de la stabilité et de la performance de nos applications seront également au cœur de vos responsabilités.
 

Responsabilités :
 

  • Déployer des applications dans des environnements cloud via Terraform sur Azure et AWS.
     
  • Gérer le pipeline de CI/CD, notamment l'intégration, le déploiement, et le suivi post-déploiement.
     
  • Assurer un suivi régulier de la production et intervenir en cas d'incidents.
     
  • Collaborer avec des équipes multidisciplinaires pour intégrer les meilleures pratiques et répondre aux exigences techniques.

Votre profil

 

  • Diplôme en informatique ou dans un domaine connexe.
  • Au moins 2 ans d'expérience dans le développement Java et/ou .NET.
     

Compétences techniques :
 

  • Connaissance Java et/ou .NET (Logs par ex.)
     
  • Expérience avec le déploiement d'applications cloud via Terraform.
     
  • Compréhension des services Azure et AWS.
     
  • Mise en œuvre de pipelines CI/CD, notamment avec GIT. La connaissance d'autres outils comme Jenkins, CircleCI, TeamCity serait un plus.
     
  • Capacité à gérer le suivi et la maintenance de la production.
     

Qualités personnelles :
 

  • Excellentes compétences analytiques et de résolution de problèmes.
     
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
     
  • Flexibilité et adaptabilité aux changements de priorités.
     
  • Bonnes compétences en communication et en documentation.
     
  • Maîtrise de l'anglais technique, à l'écrit comme à l'oral.

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Subordonné au Responsable du développement informatique, vous faites partie de la cellule « Produits et Projets » composée de spécialistes IT, tous passionnés et motivés. Dans un esprit collaboratif, vous êtes le garant de l'établissement des solutions ETL et des bonnes pratiques de leur utilisation. Votre mission principale consiste à proposer et implémenter des solutions techniques visant à garantir la cohérence et l'intégrité des données, dans un environnement constitué de plusieurs plateformes de différentes générations. En tant que référant technique, vous assurez la gestion opérationnelle de la plateforme de réplication des données et vous accompagnez les développeurs dans la conception, la réalisation et l'exécution de la solution ETL d'intégration de données, pour laquelle vous maintenez une veille technologique constante et rédigez une feuille de route.

Votre profil

De formation supérieure en informatique, vous bénéficiez d'une robuste expérience dans le développement de solutions complexes de migration et d’intégration de données. Vous êtes doté d’une solide expertise technique sur les technologies ETL et les Bases de Données SSIS, MSSQL et Sybase. En outre, vous justifiez d'expériences et de connaissances avérées et éprouvées dans le développement de technologies .NET, C# ainsi que DevOps. Bon communicateur, votre penchant naturel pour l’accompagnement au changement, vous permet de partager votre expertise technique au sein de l’organisation. De langue maternelle française, vous avez de bonnes connaissances en anglais et idéalement des bases en allemand. Si travailler entre passionnés de l'IT, dans une ambiance bienveillante et collégiale vous motive, alors vous serez pleinement heureux dans cette fonction.

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Description

Situé au cœur de Lausanne, nous sommes à la recherche d'un Ingénieur Systèmes Linux passionné et expérimenté pour rejoindre notre équipe dynamique. Si vous êtes quelqu'un qui allie expertise technique à une aptitude pour la collaboration, ce poste est pour vous.
 

  • Participer aux décisions d’architecture technique et aux solutions techniques à mettre en œuvre (Linux, Middleware, Virtualisation)
     
  • Spécifier et mettre en œuvre des solutions techniques (Linux, Middleware, Virtualisation) 
     
  • Configurer les composants techniques de l’infrastructure
     
  • Spécifier et mettre en œuvre des technologies d’infra as code et de configuration management (DevOps, GitOps, Ansible)
     
  • Designer les solutions des applications WEB (Reverse proxy, certificats, application servers, DB)
     
  • Intégrer et mettre en œuvre les solutions WEB
     
  • Suivre les tâches d’intégration et de maintenance
     
  • Mettre en place les mesures de contrôles pour l’élimination des défaillances et tenir à jour les documentations techniques à jour les documentations techniques

Votre profil

  • Vous êtes au bénéfice d’une formation universitaire ou supérieure en informatique (UNI, EPF ou HES) ou d’un titre jugé équivalent
     
  • Expérience d’au moins 5 ans dans une fonction similaire et dans une structure composée de très nombreux environnements (env. 800 serveurs)
     
  • Très bonnes connaissances du système d'exploitation Linux et maitrise des technologies Ansible, GitOps et DevOps
     
  • Vous êtes rigoureux, organisé et faites preuve de flexibilité
     
  • Créatif, apte à travailler de manière autonome et pourvu d’un bon esprit d’analyse
     
  • Très bon communicateur et doté d’un bon esprit d’équipe, vous appréciez et favorisez le travail collaboratif
     
  • Vous parlez couramment français et possédez de bonnes connaissances de l’anglais. Des connaissances de l’allemand seraient un atout

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Description

-Récolter les besoins des loutres utilisant l'ERP et les analyser, pour chaque secteur de l'entreprise (finance, logistique, SAV, approvisionnement...)

-Prioriser les développements ERP réalisés par nos loutres ou par notre partenaire et définir le cycle de releases

-Former et collaborer avec des key users métiers

-Suivre le budget lié à l'ERP et animer la relation avec notre partenaire

-Préparer des plans de test, assurer la qualité et les performances de l'ERP

-Coordonner le support applicatif en collaboration avec notre prestataire

-Réaliser la documentation et s'assurer de son accessibilité par les métiers

-Rechercher, acquérir et installer des applications logicielles connexes à l'ERP qui contribueront à l'optimisation des processus internes

-Animer des workshops, brainstorms et autres séances

-Maîtriser les méthodes agiles

ON T'OFFRE

-Un environnement professionnel ouvert, entrepreneurial et stimulant

-Un système de gouvernance en Holacratie

-Une ambiance et cadre de travail agréables dans notre nouveau QG

-Un temps de travail flexible et du télétravail

-Des avantages aux petits oignons pour nos Loutres (LPP avantageuse, restaurant d'entreprise, réductions chez nos partenaires...)

-La possibilité de formation continue et développement

 

Entrée en fonction : ASAP (mais on pourra t'attendre si tu es la bonne personne)
Durée du contrat : CDI
Taux: 100%
Lieu : Bussigny

Votre profil

Ton expérience - Ta formation

-Tu as au moins 3 ans d'expérience dans la gestion de projets. Tu vis, respires, chantes et danses le digital. Les nouvelles technologies digitales et projets n'ont pas de secret pour toi

-Tu as un Bachelor universitaire, HES ou EPFL ingénieur ou business

-Tu t'y connais en flux commerciaux, logistiques et financiers, d'ailleurs tu parles couramment le langage des acronymes (ERP, WMS, WCS, SAV, EDI, CRM, GPAO, etc.)

-Tu es quelqu'un d'Analytics, tu Excel dans les reportings

-Pour toi, Agile n'est pas uniquement le synonyme d'adroit ou de félin - c'est ta manière de penser

Tes soft skills

-Tu es rigoureux·se, méthodique, organisé·e, et tu sais mener les projets à terme

-Tu n'as pas peur des problèmes complexes et tu sais affronter des situations de stress

-Tu es un·e excellent·e communicant·e

-Tu es curieux·e, réactif·ve, et tu fais preuve d'un bel esprit d'équipe

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Description

As a Consultant you will serve as a client-facing practitioner who sells, leads and implements expert services utilizing the breadth of IBM’s offerings and technologies. A successful Consultant is regarded by clients as a trusted business advisor who collaborates to provide innovative solutions used to solve the most challenging business problems.

You will work on projects that help clients integrate strategy, process, technology, and information to increase effectiveness, reduce costs and improve profit and shareholder value. You can take advantage of opportunities to master new skills, work across different disciplines, move into new challenges and develop a robust understanding of different industries.

Your primary responsibilities include:

• Identify business drivers and goals and develop compelling proposals and value-driven business cases to achieve desired business outcomes

• Translate client’s business needs into business requirements and participate in the production of detailed design and technical specifications.

• Understand the requirements, current state architecture of the enterprise and create roadmap for the future enhancements accordingly.

What we offer:

  • Individual career path
  • Access to countless trainings and certification offerings
  • A knowledge sharing culture
  • An environment where you are actively contributing your ideas
  • The possibility to work in projects in one of the largest IT companies

Votre profil

Functional Skill Set:

  1. Strong functional analysis, process definitions, documentation & formalization skills
  2. Knowledge of Banking business (Client Lifecycle Management, Transactions)
  3. Understand a technical implementation and foster communication with technical teams
  4. Client oriented
  5. UX oriented


Technical Skill Set:

  1. UI design (wireframe and/or final design)
  2. Autonomous
  3. Adaptable and open minded
  4. Team player
  5. Constructive criticism (able to provide solutions to problems detected)
  • Excellent oral and written communications skills in English and French
  • Swiss / EU nationality or valid Swiss work permit

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Join the company’s growing team and take part in our expansion in Switzerland and internationally.

As a Junior Machine Learning Engineer, you will be working on a variety of applied research projects using state-of-the-art Machine learning techniques and you will help deploy them for customers, transforming their business.

You will contribute to an exciting environment with a challenging team always on the lookout to learn and share about the latest technologies and applications.

What we offer:

  • A workplace with numerous exciting and challenging projects applying state-of-the-art Artificial Intelligence in diverse industries for the world’s best brands
  • A position that enables you to have an impact on 1’000s of people
  • A position that has you challenged daily and enables you to have a steep learning curve
  • A welcoming team with a fun and dynamic spirit
  • A workplace with a startup culture and that fills your work with purpose
  • Offices on a brand new campus in Lausanne and at the Technopark in Zurich
  • Cross offices/company-wide frequent team events

Votre profil

  • Student, you have an internship to complete as part of your studies
  • Data enthusiast, you are not scared to dive in and to ask the right questions
  • Resourceful & critical thinking
  • Collaborative and team-oriented spirit
  • Impeccable attention to details and drive to excel
  • Fast learner and have a problem-solving attitude, the projects you will work on are not textbook cases, you will need to be imaginative to bring the best solutions
  • With strong communication skills, you will most likely have to present your results to non-technical people
  • You have a growth mindset, always on the lookout on what you can improve, rationalize and consolidate
  • You are willing to always go the extra mile and never compromise on quality
  • Proactive attitude, not hesitating to act and take on responsibilities
  • Organizational skills and capacity to adapt in an ever-evolving startup environment

In addition, this should be part of your background to apply

  • Proficiency in Python programming
  • Experience with ML/DL libraries and frameworks (es. Scikit-learn, TensorFlow, Keras, Pytorch)
  • Experience with various visualization frameworks (es. Matplotlib, Seaborn, Bokeh, Power BI, Tableau, D3.js, etc.)
  • Experience in applying deep learning approaches, such as recurrent neural networks and deep convolution networks
  • Strong knowledge of clustering algorithms, regression and classification (supervised/unsupervised/reinforcement learning)
  • Understanding of Unix/Linux operating systems
  • Familiarity with web development is a plus
  • Familiarity with REST API and microservices

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Développement

-Assurer le développement des outils informatique en accord avec les besoins de la Fondation. (VueJS, PowerShell, Nuxt, etc.)

-Développer de nouvelles fonctionnalités pour le CRM de la Fondation sur Dynamics 365 et PowerApps.

-Participer à l’automatisation des différents processus avec l’aide de Microsoft Power Automate (Flow).

Dépannage et support

-Répondre aux demandes, assurer le support et la sécurité informatique.

-Pallier aux dysfonctionnements du matériel informatique.

-Garantir le bon fonctionnement du parc informatique et de la téléphonie.

-Créer les accès informatiques et commande de matériel informatique.

-Assurer le support informatique de niveau 1 et 2 ainsi que la formation aux outils informatiques pour les collaborateurs.

Formation

-Former les nouveaux collaborateurs aux outils informatique (CRM, Sharepoint, etc.).

-Créer et dispenser des cours sur les outils de bureautiques/informatiques aux apprentis employés de commerce et à nos bénéficiaires.

Date d’entrée : de suite ou à convenir 

Délai de postulation : 30 novembre 2023

Votre profil

-Autonome, flexible, sens pédagogique et très bonnes compétences sociales.

-Excellentes connaissances du métier d’informaticien en développement d’application web et intérêt pour la formation des jeunes.

-Flexibilité dans les déplacements (visites d’entreprises partenaires).

-CFC en informatique, développement web ou titre jugé équivalent.

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A-Développer les plans de formations.

-Organiser et coordonner les stages d'entrée en entreprise.

-Assurer la qualité de la formation en entreprise.

-Etablir et garantir le bon lien avec les entreprises.

-S'assurer que les apprentis acquièrent les objectifs du plan de formation.

-Assurer le suivi avec les différents partenaires (école professionnelle, DGEP, commissaire d’apprentissage, cours interentreprise, superviseur dans l’entreprise formatrice, coach).

-Expérience dans le domaine du réseautage d’affaire, acquisition de partenaires ou content marketing coute

-Contribuer au bon développement de notre réseau d’entreprises partenaires.

 

TRAVAILLER CHEZ JOBTREK C’EST ...

-Pouvoir s’épanouir dans plusieurs rôles dynamiques et stimulants

-Être dans un cadre bienveillant et flexible

-Être dans un environnement agile, dynamique et en développement permanent

 

Date d’entrée : de suite

Votre profil

-Autonome, flexible, sens pédagogique et très bonnes compétences sociales

-Excellentes connaissances du métier d’informaticien en développement d’application web et intérêt pour la formation des jeunes.

-Flexibilité dans les déplacements (visites d’entreprises partenaires).

-CFC en informatique, développement web ou titre jugé équivalent.

-Certificat CFFE ou disponible à suivre les cours.

-Min. 2 ans d’expérience dans le milieu informatique.

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TRANSIENT WAVEFORM GENERATOR FOR REAL-TIME MONITORING SOFTWARE

Motivations: Imperix is interested in adding new features to its real-time monitoring software “Cockpit”, which can be easily implemented as add-on modules. Among them, an advanced waveform generator would be very useful for testing control dynamics.

Objectives: Develop a GUI that allows generating various reference steps, simulating different stimuli, or importing setpoint profiles. Translate the waveform into a series of points, which can be interpreted by the digital controller (embedded C/C++). Write the counterpart code on the controller that interprets the waveform and coordinates the transient generator with the datalogger (virtual oscilloscope).

CONTINUOUS DATA LOGGING FOR REAL-TIME CONTROL APPLICATIONS

Motivations: The “Cockpit” software, developed by imperix, integrates waveform capture func- tions similar to a multichannel oscilloscope. The software also integrates a long- term recorder, but operating at a down-sampled rate. Imperix wishes to enable users to acquire continuous streams of data (typ. 16 bits, 10-300 kHz), on multiple channels, with no lost frame.

Objectives: Implement a mechanism to evaluate the Ethernet link usage and detect missing data. Implement data buffering and streaming modules on the real-time controller (Embedded Linux). Implement the data recorder (PC side) as a Cockpit module.

WEB-BASED LICENSE MANAGEMENT FOR CUSTOMER GROUPS

 

Votre profil

  • Proficiency in C++ coding is essential, encompassing both high-level programming and embedded C/C++.
  • Familiarity with the Qt framework is highly desirable.
  • Knowledge of OPC-UA is considered a significant advantage.

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We’re looking for a DevOps Engineer to join our client’s team in the banking industry-

  • Assess architecture and designs technical solutions.
  • Deploy and maintain critical applications On-Prem and on Cloud platforms architecture.
  • Build, run and maintain Blueprint infrastructure on a Cloud.
  • Automatize to improve efficiency and reduce operational risk.
  • Implement and manage containerization solutions.
  • Perform and participate in technical vulnerability assessments of systems currently in place.
  • Liaising closely with both Product Owner and Technical Team.
  • On call responsibilities in rotation with the engineering team.

Job conditions 

  • Localisation: Geneva 
  • 📆 to be discuss 
  • Must be resident in Switzerland.

Your recruitment 

  • Your first interview with one of our recruiters will be over the phone. The recruiter’s role is to understand your path and listen to your personal and professional aspirations. 
  • Once you have been in contact with our teams, we will organise a technical evaluation of your expertise with one of our staff members. 
  • An in-person interview with a Business Manager will then be organised to introduce you to the assignment or project we think would suit you best. 
  • Finally, after any doubts are cleared up during the previous steps, the recruitment process ends with a hiring proposal. 

Votre profil

  • Experience working with IaC and CI/CD tools (Terraform, Ansible, Puppet, Gitlab, Atlassian …).
  • Experience with containerization technologies such as Docker, Kubernetes.
  • Experience with AWS.
  • Significant knowledge on architecture topics such as integration, security, network and Identity and Access Management
  • Proficiency in scripting languages including Python, PowerShell and Software Craftsmanship practices.
  • Strong communication and interpersonal skills.

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-Explore innovative methods to simulate high precision industrial grinding processes

-Implementation of these concepts in C# and possibly lower-level languages

-Quantify performances of proposed prototypes

-Collaborate with different teams within the company

YOUR TAKE:

-This project offers you the opportunity to immerse yourself in a unique environment that combines industrial aspects, the development of advanced methods and their implementation

-You will be integrated into a team of professional software developers and mathematicians, following modern agile working methodologies

-Your research and development work brings significant added value to our software solution for our users, contributing to the improvement of core algorithms

-Finally, this research work can possibly continue with a Master thesis, PhD project or employment at Rollomatic

WORKPLACE:

-Your workplace will be shared between EPFL Innovation Park and Rollomatic Headquarter (Le Landeron)

-Partial remote work possible

Votre profil

-Master student in Computer Science, Applied Mathematics or related field for a full-time intern position

-Strong interest in 3D Computer Graphics and Computational Geometry

-Good programming skills, familiarity with low-level languages is a plus

-Enthusiasm in designing advanced algorithms and using sophisticated data structure

-Motivation for engineering application in the heart of Swiss-made high-precision industry

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-Collaborate with developers to design algorithms and flowcharts.

-Integrate software components and third-party programs.

-Gather and evaluate user feedback.

-Recommend and execute improvements.

-Create technical documentation for reference and reporting. 

-Produce clean, efficient code based on specifications.

-Verify and deploy programs and systems. 

-Troubleshoot, debug, and upgrade existing software. 

-Support business processes and respond to tickets.

-Develop and maintain exploitation scripts on the Linux platform.

-Monitor and administer databases.

-Manage schedulers and job automation.

Votre profil

-Bachelor’s degree in computer science, preferably with 5 to 10 years of development experience in an industrial environment.

-Strong knowledge of Progress OpenEdge database and programming language.

-Proven experience in roles such as Software Developer, Software Engineer, or similar.

-Proficiency in IT with expertise in new technologies and development skills in various environments (OOP, Low Code, and L4G).

-Familiarity with Linux scripting, WinDev, and WebDev is a valuable asset.

-Effective communication skills in both English and French, with the ability to build long-term professional relationships and facilitate workshops

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  • Build scalable and distributed applications in Scala for the backend of Harmonize
  • Write functional Scala using mostly ZIO library
  • Work with sophisticated technologies where solutions are to be built—expect challenges
  • Engage different teams, including software architects and partners, frontend and backend developers, product owners and designers
  • Analyze different blockchains protocols and understand their specificities
  • Apply the latest cryptographic primitives in the context of blockchains and secure components
  • Coordinate synchronous and asynchronous communication driven by blockchains events
    • Work with an heavily tested code base
    • Actively participate in code reviews to ensure the quality of your code and team
    • Collaborate with support, QA, and operations teams
    • Work partly in remote

Votre profil

  • Knowledge of computer science principles and practical software engineering experience
  • 4+ years of work with Scala frameworks and libraries such as ZIO, Tapir, Cats, Akka, Doobie, http4s
  • 2+ years of building distributed, asynchronous, and event-driven systems
  • Strong understanding of SQL, ideally PostgreSQL
  • Strong debugging skills, especially in a cloud environment
  • Nice to have knowledge of:
    • Docker
    • Kubernetes
    • gRPC and Protobuf
    • Blockchain technology
    • Cryptography
    • Bytes manipulation

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Aujourd'hui, nous avons de nombreux projets sur le feu, et d'autres encore à venir... Il nous faut donc de nouveaux génies de l'IT pour arriver à concrétiser tout ça!

-Développer et faire évoluer nos services, API REST, et nos flux de données ETL

-Collaborer avec les intervenants métier ainsi qu'avec les autres développeurs, analystes et product owners

-Partager tes connaissances et participer aux revues de code des autres développeurs

-Participer au développement d'un site utilisé tous les jours par notre Qommunauté

-Analyser et développer de manière Agile des fonctionnalités cools de haute qualité pour nos utilisateurs

-Identifier et résoudre les problèmes de performance et de scalabilité

-Proposer et améliorer les procédures en place autour du développement

-Créer tes propres projets innovants et utiliser ton âme de geek pour explorer de nouvelles technologies

POUR QUE TU RESTES AU TAQUET, ON T'OFFRE

-Un environnement professionnel ouvert, entrepreneurial et stimulant

-Une équipe soudée avec un très bel esprit collaboratif

-Une ambiance et cadre de travail agréables dans notre nouveau QG

-Un temps de travail flexible et du télétravail

-Des avantages aux petits oignons pour nos Loutres (LPP avantageuse, restaurant d'entreprise, réductions chez nos partenaires...)

-La possibilité de formation continue et développement

Votre profil

Ton expérience - Ta formation

-Tu as une expérience de minimum 5 ans dans un rôle similaire

-BS/MS en Informatique ou une formation équivalente

 

Tes hard skills

-Tu maîtrises les bases de données relationnelles SQL

-Tu as des connaissances approfondies sur le framework MVC

-Tu sais concevoir et manipuler une API Rest

-Tu maitrises le framework Ruby on Rails (ou Django, Symfony, Laravel)

-Tu connais S3, EC2, SNS, EKS et Route 53

 

Tes soft skills

-Tu es rigoureux et tu sais mener les projets à terme

-Tu as une bonne capacité d'adaptation, avec une belle ouverture d'esprit

-Tu es sensible à la sécurité informatique

-Tu t'épanouis au sein d'un équipe

-Tu es curieux et toujours prêt à découvrir de nouvelles technologies

 

Indice...

Si tu maîtrises Docker et K8S? JACKPOT!

Also, you can at least read english documentation...

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Career and bachelor’s degree? At IBM, you can combine a promising work environment for the start of your career with a part-time bachelor’s course at a renowned university of your choice!

IBM is one of the world’s largest providers of information technology solutions and business consultancy. Our vision is to bring a new level of ,smart’ to how the world works. A place where people, businesses, governments and systems are interconnected and work together. A place where billions of people will live and work better.

What does Bachelor@IBM offer you?
Within the scope of the 2-4 year Bachelor@IBM program, we offer valuable professional experiencein the area of sales, which you will gain in parallel to your studies. You can complete the bachelor study course at a university (or university of applied sciences) of your choice. The duration of studies depends on the respective university and is between two and four years. The volume of work allows you to focus sufficiently on your bachelor’s degree. Nevertheless, you can expect challenging assignments in a team-oriented and dynamic environment as well as many opportunities for active co-determination. You can also write your bachelor’s thesis in collaboration with your department.

Votre profil

For our in-job bachelor’s program, we are looking for highly-motivated students who are planning to enroll or already enrolled in a bachelor study in Economics, Business or IT. If you like to work in a team, work solution oriented and independent and last but not least love to be challenged and learn something new every day then we are looking forward to receiving your application.

The requirements for this position are:

  • A demonstrated level of business acumen as it applies to the client’s business is a critical requirement
  • Effective in teaming with IBM sales and technical sales resources
  • Strong communication and presenting skills
  • Open minded personality, positive attitude
  • Good organizational skills
  • Able to do cold calls
  • High degree of proactive engagement, initiative and creativity
  • High interest in modern IT solutions and Storage architectures
  • Fluent in German and English

This job is only for candidates who are planning to enroll or have recently started their Bachelor’s degree and have at least 2 years of study remaining (at a Swiss university/university of applied sciences, study course of your choice).

Required Technical and Professional Expertise

  • Fluent in German and English

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